Ligue 1: Hazard réussit ses adieux avant de filer en Angleterre

le
0
Ligue 1: Hazard réussit ses adieux avant de filer en Angleterre
Ligue 1: Hazard réussit ses adieux avant de filer en Angleterre

PARIS (Reuters) - Eden Hazard et le public lillois se sont certes dit adieu dimanche, mais le premier triplé du jeune prodige pour sa dernière apparition sous les couleurs du Losc a quelque peu effacé la tristesse du départ.

Déjà assuré de finir la saison à la troisième place, le club nordiste a bouclé sa saison par une victoire 4-1 face à Nancy, avant de laisser filer le Belge de 21 ans vers une destination encore inconnue, quelque part en Premier League.

Du haut de ses 20 buts - à une unité d'Olivier Giroud et de Nenê - et de ses 15 passes décisives, soit le meilleur bilan du championnat, il peut partir avec le sentiment du devoir accompli.

"Vous allez me manquer et je vous embrasse tous très fort", a-t-il lancé aux supporters présents à Villeneuve d'Ascq, qui lui ont réservé une longue ovation lors de sa sortie du terrain, à la 88e minute. La toute dernière.

Pour l'occasion, il avait hérité du brassard de capitaine, une forme d'hommage de la part de son entraîneur Rudi Garcia.

"Je t'ai connu comme un joyau, maintenant tu es un diamant, l'un des plus beaux de la planète football", l'a complimenté le technicien sous les yeux des 17.000 spectateurs. "L'avantage des diamants, c'est qu'ils brillent partout où ils vont."

Formé depuis 2005 dans le Nord, Eden Hazard a fait ses débuts en Ligue 1 le 24 novembre 2007, déjà face à Nancy, avant de s'installer comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu lillois en dépit de sa jeunesse. Il a notamment contribué au doublé championnat-Coupe de France la saison dernière.

Ses prestations ont très vite attiré l'attention des recruteurs dépêchés par les écuries européennes les plus prestigieuses. Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City, s'était déplacé en personne le 18 mars, lors du match opposant Lille à Valenciennes, pour superviser le jeune talent.

Mais le joueur continue à faire durer le suspense sur le nom du club élu.

Eden Hazard quitte donc le championnat de France après avoir élu meilleur joueur lors des deux dernières saisons par l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), qui avait déjà vu en lui le meilleur espoir par deux fois.

Il sera passé comme un météore dans le ciel de Lille, depuis son premier but en championnat inscrit il y a quatre ans, le 20 septembre 2008, jusqu'au triplé final.

Simon Carraud, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant