Ligue 1: David Beckham a déjà joué contre Reims

le
0
DAVID BECKHAM A DÉJÀ JOUÉ CONTRE REIMS AVEC LE MAILLOT DU REAL
DAVID BECKHAM A DÉJÀ JOUÉ CONTRE REIMS AVEC LE MAILLOT DU REAL

REIMS, Marne (Reuters) - Le match du PSG contre Reims samedi en Ligue 1 ne sera pas une première pour David Beckham : le Britannique a déjà joué contre le club champenois, il y a sept ans, sous le maillot du Real Madrid.

"Le Real avait inauguré un terrain baptisé Di Stefano. A cette occasion, ils se sont rappelés qu'ils avaient disputé leur première finale de coupe d'Europe contre Reims et ils ont trouvé que c'était un symbole de nous inviter", se souvient Jean-Pierre Caillot, le président rémois.

Le 9 mai 2006, le Stade de Reims, alors en Ligue 2, avait donc disputé un match contre le Real de Raul, Zinédine Zidane, David Beckham et consorts. Et s'était incliné 6-1.

"Mes joueurs étaient comme des enfants dans le couloir avant d'entrer dans le stade. On avait l'impression que c'étaient les ramasseurs de balles à côté des Galactiques. Ils étaient émus".

Samedi, Jean-Pierre Caillot essaiera d'échanger quelques mots avec David Beckham, à qui il pense tous les jours.

"Depuis ce match, mon fond d'écran d'ordinateur, c'est la photo où nous sommes tous les deux", confie le président.

"Avec ce fond d'écran, je pense à lui tous les matins. Par contre, je pense que la réciproque n'est pas vraie. Mais je ne suis pas vexé", sourit-il.

Ce jour-là, le président du Stade de Reims avait particulièrement apprécié une petite attention de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre.

"A la fin, il y a eu un échange de maillots. Mon joueur Habib Baldé a demandé à David Beckham - qui a la réputation de ne pas trop échanger ses maillots - s'il pouvait lui donner son maillot.

"Beckham l'a fait avec beaucoup de gentillesse. Et il a demandé à Habib Baldé de lui donner son maillot pour lui montrer tout son respect."

C'est donc avec impatience que le président attend l'arrivée des joueurs parisiens, "en espérant que Beckham joue bien, mais pas trop".

Dimitri Rahmelow, édité par Corentin Dautreppe et Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant