Ligue 1 : Courbis démissionne de son poste d'entraîneur de Montpellier

le , mis à jour à 19:37
0
Ligue 1 : Courbis démissionne de son poste d'entraîneur de Montpellier
Ligue 1 : Courbis démissionne de son poste d'entraîneur de Montpellier

Rolland Courbis dit stop. Après une première partie de saison achevée à la 15e place et marquée par des bisbilles avec son président Louis Nicollin, l'entraîneur de Montpellier a démissionné. L'information a été confirmée par le club après la publication d'un article du quotidien le Midi Libre.

«Les présidents Louis et Laurent Nicollin ont reçu ce jour la démission de Rolland Courbis. Ils en prennent bonne note et annonceront dimanche 27 décembre qui lui succédera au poste d'entraîneur du MHSC», écrit le club dans un communiqué publié à 18h21 sur le site Internet du MHSC.

Âgé de 62 ans, Rolland Courbis avait annoncé plus tôt dans la journée au Midi Libre sa décision d'arrêter d'entraîner le club héraultais. Le technicien avait fait son retour à Montpellier en décembre 2013, après un premier passage entre 2007 et 2009.

«Il faut savoir que j'ai failli ne pas reprendre la saison au mois d'août car je savais que tout était de plus en plus compliqué, confie-t-il au journal. Et après la défaite face à Monaco et le scénario catastrophe qui va avec (Ndlr : menés 0-2 à la pause, les Monégasques ont inscrit le troisième but dans les arrêts de jeu), en septembre dernier, c'est grâce à Laurent Nicollin que j'ai continué et que je ne suis pas parti. Sa façon de s'impliquer et de me soutenir me sont allés droit au coeur et m'ont boosté. Sans lui, je pense sincèrement qu'aujourd'hui, Montpellier serait dernier de Ligue 1.»

Un intérim de Prunier avant Der Zakarian ?

L'ancien entraîneur de l'OM a conduit Montpellier à une surprenante septième place lors de la saison dernière, en dépit d'événements contraires tels que l'inondation du stade de la Mosson ou la blessure de son meneur de jeu Morgan Sanson.

Les Montpelliérains ont toutefois entamé la saison actuelle par une série de 7 matches sans victoire dont 6 défaites. Un départ catastrophique qui avait valu à Rolland Courbis d'être publiquement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant