Ligue 1: Claude Puel a apprécié la manière

le
0
CLAUDE PUEL APPRÉCIE LA GÉNÉROSITÉ DES AIGLONS
CLAUDE PUEL APPRÉCIE LA GÉNÉROSITÉ DES AIGLONS

NICE (Reuters) - L'entraîneur niçois Claude Puel a apprécié les valeurs affichées par son équipe vendredi, celles-là mêmes qui ont permis aux Aiglons d'infliger à l'Olympique de Marseille une troisième défaite d'affilée (1-0).

"On a assisté a un très beau match des deux équipes qui se rendaient coup pour coup; on a réussi à inscrire le but en première période et on a su rester solidaires en seconde", s'est félicité le technicien niçois en conférence de presse.

"Je crois que pour notre générosité collective, on mérite les trois points ce soir car les joueurs ont tout donné et se sont créés aussi des situations de jeu collectif de qualité", a-t-il ajouté.

A la faveur de ce succès, Nice occupe provisoirement la cinquième place du classement de Ligue 1 et est revenu à hauteur de l'OM, quatrième grâce à une meilleure différence de buts. Pour autant, Claude Puel refuse de verser dans l'optimisme béat.

"On reste placé, le plus important sera de rester cohérent dans notre jeu sur la longueur", a-t-il prévenu.

L'homme du match, David Ospina, a réalisé une rencontre quasi parfaite en repoussant toutes les tentatives marseillaises avec classe. Revenu de sélection tard dans la semaine, le Colombien a pourtant expliqué être complètement à court de forme.

"Ce match, je voulais le jouer. On en a discuté avec le coach car j'ai eu peu de temps pour m'y préparer et me reposer, étant arrivé hier soir (jeudi, NDLR) après un long voyage", a-t-il raconté.

"Mon match et mes arrêts ? Je ne veux pas les dissocier car c'est avant tout une victoire collective", a-t-il ajouté modestement.

Etienne Ballérini, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant