Ligue 1 : Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur de Rennes

le
0
Christian Gourcuff, le 7 novembre à Dijon.
Christian Gourcuff, le 7 novembre à Dijon.

Le départ de Gourcuff était devenu une certitude en raison de la défiance affichée par le technicien à l'égard du nouveau président du club, Olivier Létang.

Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade rennais. Il est provisoirement remplacé par Landry Chauvin, directeur du centre de formation, et Michel Troin, qui supervisait les adversaires.

Après la démission du président René Ruello, annoncée vendredi 3 novembre, et son remplacement - acté mardi - par Olivier Létang, président délégué et manageur général du club, le départ de Gourcuff était une quasi-certitude en raison de la très forte défiance affichée par le technicien à l'égard du nouveau dirigeant.

Galtier ou Heinze pour le remplacer ? Le départ des deux hommes avait déjà été annoncé par la presse il y a trois semaines, mais il avait finalement été décidé d'attendre la trêve internationale de novembre pour procéder au changement. La série de quatre victoires toutes compétitions confondues enregistrée par Rennes, 10e de la Ligue 1, avait un peu relancé le suspense sur l'avenir du coach.

Les noms de Christophe Galtier, l'ex-entraîneur de Saint-Etienne, et de l'Argentin Gabriel Heinze, à la tête d'Argentinos Juniors la saison passée, sont ceux qui reviennent le plus souvent pour succéder durablement à Christian Gourcuff, qui avait pris les commandes de Rennes à l'été 2016.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant