Ligue 1 : ce qu'il faut retenir de la première partie de la saison

le
0
L'OGC Nice, leader de la Ligue 1, est sur la bonne voie : lors des dix dernières saisons, le champion d?automne a été sacré à six reprises.
L'OGC Nice, leader de la Ligue 1, est sur la bonne voie : lors des dix dernières saisons, le champion d?automne a été sacré à six reprises.

LE PATRON. Nice

Pour leur premier match à domicile, face à Rennes, les Aiglons, démunis de Hatem Ben Arfa, Valère Germain et Nampalys Mendy partis sous d'autres cieux, devaient faire face à un contexte sportif compliqué. Au forceps, les hommes de Favre s'imposent (1-0) grâce à un but de Malang Sarr au cours de son premier match de Ligue 1. Le ton est donné. Quelques semaines plus tard, face à l'OM (3-2), c'est au tour de Mario Balotelli de faire ses débuts dans le Championnat de France. Il réussit un doublé ? son bilan actuel est de huit buts ? et confirme l'état de forme des Niçois. Le Gym ne rate pas non plus ses grands rendez-vous comme en témoigne la spectaculaire victoire lors du derby face à Monaco (4-0) et le résultat nul obtenu au Parc des princes face au PSG (2-2).

L'OGC Nice, éliminé de la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue, devra garder le rythme pour remporter le championnat et surtout veiller à la forme de ses troupes. Contre Bordeaux hier soir (0-0), les Niçois évoluaient sans Dante, Baysse, Dalbert, Ricardo Pereira, tous blessés. En janvier, Seri et Belhanda quitteront l'équipe pour participer à la CAN. Le groupe sera-t-il assez solide pour résister en tête du championnat (1er, 44 points) ? Nice est en tout cas sur la bonne voie : lors des dix dernières saisons, le champion d'automne a été sacré à six reprises.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant