Ligue 1: Carlo Ancelotti s'affiche méfiant contre Nancy

le
0
CARLO ANCELOTTI AFFECTE LA MÉFIANCE AVANT LE DÉPLACEMENT À NANCY
CARLO ANCELOTTI AFFECTE LA MÉFIANCE AVANT LE DÉPLACEMENT À NANCY

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Yvelines (Reuters) - Tout va bien au Paris Saint-Germain, estime son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui affecte un discours mesuré avant d'affronter samedi Nancy, lanterne rouge de la Ligue 1 mais qu'il voit comme une sorte de "bête noire" du PSG.

"L'année dernière, c'était un bon match, on avait perdu", s'est souvenu vendredi, non sans humour, le technicien italien en conférence de presse.

Lors de la saison 2011-2012, le PSG s'était incliné en réalité à deux reprises face à Nancy: au Parc des Princes sous les ordres d'Antoine Kombouaré (1-0) puis au stade Marcel-Picot (2-1), sous ceux de son successeur.

Même si les Lorrains, avec leur dernière place au classement de Ligue 1, n'ont pas vraiment de quoi faire peur au leader invaincu cette saison et qui reste sur un succès mercredi en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb (2-0), Carlo Ancelotti préfère rester prudent.

"Ce ne sera pas facile de gagner car l'histoire dit que ces dix dernières années Paris a toujours eu des problèmes contre Nancy. Demain, ça peut être pareil", explique-t-il.

"L'histoire du PSG contre Nancy est un petit peu particulière et nous voulons changer cette habitude", ajoute-t-il. "Nous allons jouer contre une équipe qui a des problèmes depuis le début de saison et nous, nous voulons conserver la tête de la Ligue 1. Ce sera un match très important."

En tête du classement depuis le week-end dernier, en course pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG est, dit-il, sur une excellente dynamique.

"En ce moment, nous faisons un bon travail et nous obtenons de bonnes performances. Les joueurs sont tous motivés et l'ambiance est bonne", juge-t-il. "Je pense que nous pouvons dire, c'est un bon moment."

Olivier Guillemain, édité par Jean-Paul Couret et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant