Ligue 1 : Caen prend la tête, Lyon l'emporte enfin

le , mis à jour à 00:18
0
Ligue 1 : Caen prend la tête, Lyon l'emporte enfin
Ligue 1 : Caen prend la tête, Lyon l'emporte enfin

Lyon a sa saison samedi soir. Claudio Beauvue a marqué face à ses anciens coéquipiers guingampais le but de la victoire de l'OL. Caen a confirmé sa victoire à Marseille lors de la 1re journée en dominant Toulouse. Les Normands prennent la tête du classement. Plus tôt dans la journée, Saint-Etienne et Bordeaux s'étaient quittés sur un nul. Fin de cette 2e journée dimanche, avec notamment le choc des extrêmes entre le PSG et le Gazélec Ajaccio.

Guingamp - Lyon 0-1 : en avant... Beauvue !

On attendait beaucoup du trio Valbuena-Lacazette-Fekir chez le vice-champion de France lyonnais. Raté. La délivrance est venue de Beauvue. L'ancien attaquant guingampais, entré en jeu à la 63e minute à la place de Lacazette, a marqué un but de la tête plein d'opportunisme face à ses ex-coéquipiers. Après une préparation compliquée, une défaite lors du Trophée des champions face au PSG et un nul brouillon contre Lorient à domicile lors de la 1re journée, les hommes d'Hubert Fournier tiennent leur première victoire de la saison. De quoi envisager la suite avec plus de sérénité ?

VIDEO. Beauvue : «Un sentiment particulier»

VIDEO. Valbuena : «Je peux faire mieux»

Troyes - Nice 3-3 : l'Estac avec les tripes

Le promu troyen a arraché avec le cœur un point à domicile. Menés 3-1, les Aubois, qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Jean (3e), s'étaient vus dépasser en première période. A peine le temps de savourer, les hommes de Jean-Marc Furlan concédaient un pénalty. A la 6e minute, Ben Arfa se chargeait de le transformer, marquant ainsi son premier but en L1 depuis le 15 mai 2010. Les Niçois prenaient le large avec des réalisations de Pléa (16e) et de Le Marchand (42e) tandis que le Troyen Mavinga était expulsé. Camus, d'une frappe lointaine, a sonné la révolte (78e). Puis Thiago a égalisé à la toute fin du temps additionnel (93e).

1918 - Hatem Ben Arfa a marqué son 1er but en L1 depuis le 15 mai ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant