Ligue 1 : Caen ne lâche rien face à Monaco (2-2)

le
0
Ligue 1 : Caen ne lâche rien face à Monaco (2-2)
Ligue 1 : Caen ne lâche rien face à Monaco (2-2)

Monaco a signé un cinquième match de rang à l'extérieur sans victoire, en concédant le nul (2-2) en fin de rencontre à Caen, vendredi, manquant une belle occasion de prendre ses distances dans la course à la Ligue des champions. Avec ses 51 points, Monaco conserve ses 8 points d'avance sur les Caennais (3e, 43 pts), qui sont également ses premiers poursuivants, mais le reste de la 29e journée pourrait permettre à Lyon (42 points) ou Nice, Rennes et Saint-Étienne (41) de se rapprocher.

On pouvait s'attendre au pire sur le plan offensif entre une équipe de Monaco toujours très attentiste à l'extérieur et une équipe de Caen qui était la moins prolifique de Ligue 1 sur ses terres après Troyes avant ce match.

VIDEO. Christian Kouakou : «Aller jusqu'au bout»

Christian Kouakou en direct sur beIN SPORTS : "Aller jusqu'au bout" #SMCASM https://t.co/iDqQ1zX52H— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 4 mars 2016

La première période a confirmé ces craintes, avec un seul tir cadré en 45 minutes, et aucune grosse occasion, mais la seconde période a été beaucoup plus animée et les joueurs de la Principauté peuvent regretter de ne pas avoir su conserver leur double avantage. Ils avaient d'abord ouvert le score grâce à un magnifique coup-franc direct du milieu de terrain Thomas Lemar, jeune espoir (20 ans) acheté environ 4 millions d'euros cet été aux Normands. Sa frappe enroulée du gauche a rebondi sur le poteau gauche de Vercoutre, qui n'a pu que regarder le ballon entrer dans ses buts (0-1, 56e).

Vercoutre sauve les siens à la dernière seconde

Un peu plus tard, ils ont repris l'avantage sur un joli numéro de Bernardo Silva, qui faisait son retour dans l'équipe de la Principauté, sur le côté droit de la surface de réparation. Son centre à ras de terre était poussé dans ses propres buts par Alaeddine Yahia (1-2, 68e). Mais Caen, très combatif, n'a pas volé ce résultat nul, grâce à un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant