Ligue 1 - Caen : Garande, l'attaquant devenu fidèle entraîneur normand

le
0
Actuel entraîneur de Caen, Patrice Garande a déjà été meilleur buteur du championnat en 1984, sous les couleurs de l'AJ Auxerre.
Actuel entraîneur de Caen, Patrice Garande a déjà été meilleur buteur du championnat en 1984, sous les couleurs de l'AJ Auxerre.

Durant l'intersaison, huit nouveaux joueurs ont rejoint la Normandie. Des éléments d'expérience (Vercoutre, Féret, Raspentino) et des joueurs confirmés de Ligue 2 (Imorou) ont signé dans le club fraîchement remonté en Ligue 1. Des recrues qui se sont rapidement intégrées à l'effectif caennais. "Je suis satisfait du travail réalisé depuis un mois et demi", admettait Patrice Garande, l'entraîneur du club avant le début de la saison. Lyonnais d'origine, l'ancien joueur professionnel de 53 ans continue d'écrire une histoire entamée depuis 1995 à Caen. Longtemps entraîneur adjoint, il s'est assis sur le banc caennais en 2012. Deux ans et une montée en Ligue 1 plus tard, il fait partie des techniciens de l'élite. Retour sur la carrière d'un passionné, ancien attaquant, devenu caennais d'adoption. Barré à "Sainté", il rejoint Auxerre Patrice Garande a d'abord été un joueur confirmé en première division. Repéré par le centre de formation de Saint-Étienne en 1975, il dispute son premier match dans l'élite avec les Verts deux ans plus tard, à 17 ans. Mais dans le Forez, la concurrence est forte : barré par Laurent Roussey et Laurent Paganelli, le recrutement de Johnny Rep l'oblige à quitter Saint-Étienne. Il s'exile alors en Suisse (au CS Chênois) une saison avant de faire son retour en Division 2 à Orléans. Il termine deuxième meilleur buteur de la saison (20 buts) et voit, en cette fin de saison 1981, les clubs de Division 1 s'intéresser...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant