Ligue 1: Bracconi nommé entraîneur par intérim à Ajaccio

le
0

PARIS (Reuters) - Le directeur du centre de formation de l'AC Ajaccio, Christian Bracconi, a été nommé lundi entraîneur par intérim du club corse, "au moins jusqu'à la trêve", a annoncé le président de l'ACA Alain Orsoni.

Le 19e de Ligue 1, qui a enchaîné samedi sa cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues, s'est séparé dans la foulée de son entraîneur du début de saison Fabrizio Ravanelli.

"L'intérim durera au moins jusqu'à la trêve. On prendra le temps qu'il faut pour trouver un coach qui s'inscrira dans la durée", a annoncé Orsoni lors d'une conférence de presse.

"Nous connaissons ses qualités. Sa tâche n'est pas facile mais n'est pas insurmontable", a ajouté le dirigeant corse.

Ancien joueur professionnel, Bracconi dirige le centre de formation de l'ACA depuis 2010. Pour sa première prise de parole, le technicien âgé de 52 ans a dit vouloir travailler rapidement au rétablissement du club.

"Je suis fier et au service du club. On va d'abord faire un diagnostic de l'effectif puis aller à l'urgence, le prochain match", a souligné Bracconi, en évoquant le déplacement d'Ajaccio programmé samedi prochain à Toulouse.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant