Ligue 1: Bordeaux frustré face à Nice

le
0

PARIS (Reuters) - Réduit à dix en seconde période et visiblement fatigué après avoir puisé dans ses ressources jeudi en Ligue Europa, Bordeaux a concédé dimanche dans les ultimes instants un nul 1-1 face à Nice à l'occasion de la quatrième journée de Ligue 1.

Les Bordelais ont longtemps buté sur une équipe bien organisée et ont cru avoir fait une différence décisive à la 86e minute lorsque Henri Saivet a surgi dans le dos de la défense sur un coup-franc de Grégory Sertic pour tromper Joris Delle de la tête (86e).

Mais Nice a égalisé dans le temps additionnel sur une inspiration de Mahamane Traoré qui, à la réception d'un long dégagement relayé par Renato Civelli, a eu la lucidité de lober le gardien Cédric Carrasso.

Les Girondins ont eu une dernière grosse occasion après l'égalisation mais Joris Delle est sorti avec à propos pour empêcher Henrique d'offrir un succès aux siens.

Visiblement émoussés trois jours après avoir arraché dans le temps additionnel leur qualification pour la Ligue Europa face à l'Etoile rouge de Belgrade (3-2), les Bordelais ont dû jouer près d'une demi-heure à dix contre onze après l'expulsion de Ludovic Sané à la 63e minute.

Le défenseur a eu le tort de mettre sa main sur le visage de l'attaquant niçois Dario Cvitanich, dont le coude avait heurté la tête de Cédric Carrasso sur une sortie du portier bordelais.

A l'issue de cette rencontre, Bordeaux, toujours invaincu, est cinquième avec huit points, soit deux de moins que Lyon, premier après sa victoire 3-2 sur Valenciennes samedi.

Nice, dont le nouvel attaquant Jérémy Pied a quitté le terrain sur blessure dès la 10e minute, compte trois points et pointe en 17e position.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant