Ligue 1 : Bordeaux et Nantes dos à dos

le , mis à jour à 18:25
0
Ligue 1 : Bordeaux et Nantes dos à dos
Ligue 1 : Bordeaux et Nantes dos à dos

Ce qu'il faut retenir

Les Girondins, qui restaient sur une lourde défaite à Paris contre le leader (6-2), espéraient se ressaisir face à des Nantais surprenants cette saison, lancés dans une série de 6 matchs sans défaite en Ligue 1 (5 victoires, 1 nul). Et lors de ce derby de l'Atlantique, personne n'est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium promise, au moins provisoirement, en cas de victoire. Préjuce Nakoulma a profité d'un tir repoussé par Benoît Costil pour marquer son premier but de la saison juste avant la mi-temps (45e+2). Revigorés par la belle égalisation de Malcom juste après la pause (47e, voir ci-dessous), les Bordelais ont poussé en seconde période mais ont joué de maladresse devant. Bordeaux et Nantes, respectivement 7es et 4es, sont malgré tout bien installés dans la première partie de tableau.

 

Le chiffre : 10/11

Malcom, Monsieur Plus des Girondins. Déjà auteur de 5 buts cette saison, l'ailier de 20 ans n'en finit plus de rendre la confiance placée en lui. Passeur décisif au Parc des Princes il y a deux semaines, Nicolas De Préville a réédité pour servir le Brésilien, venu mystifier Koffi Djidji d'un passement de jambes éclair puis Ciprian Tatarusanu d'une frappe croisée. Malcom est ainsi impliqué dans au moins un but lors de 10 de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 (5 buts, 6 passes décisives).

 

10/11 - Malcom est impliqué dans au moins un but lors de 10 de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (5 buts, 6 assists). Douwi.

-- OptaJean (@OptaJean) 15 octobre 2017

 

Le joueur : René Khrin

Le Slovène René Khrin, arrivé de Grenade lors du mercato estival et qui fêtait sa première titularisation en Ligue 1, s'est bien adapté au milieu nantais. Placé au côté d'Abdoulaye Touré au coeur du jeu, l'international slovène a été saignant dans ses interventions défensives en première période notamment - en atteste son carton jaune pour un coup de coude ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant