Ligue 1: Bordeaux et Nancy piétinent toujours (1-1)

le
0

PARIS (Reuters) - Bordeaux, mené et réduit à dix, est reparti de Nancy avec un point dimanche, en Ligue 1, après un match nul 1-1 qui empêche les Lorrains de décoller et leurs visiteurs de se rapprocher du podium.

Servi par Fahid Ben Khalfallah qui venait d'entrer, Henri Saivet a répondu à la 76e minute à l'ouverture du score du Nancéien Djamel Bakar peu après la demi-heure de jeu (32e).

Les Bordelais avaient rejoint les vestiaires à dix après l'expulsion pour un second carton jaune du jeune Gabonais André Biyogo Poko, 19 ans, qui aura un souvenir contrasté de sa première titularisation en Ligue 1.

Avant le match de la fin d'après-midi entre Saint-Etienne et Lorient (17h00), Bordeaux est sixième avec 28 points, sept de moins que le leader Lyon, opposé dans la soirée au Paris Saint-Germain, troisième (32 points) au Parc des princes.

Nancy est dernier avec 11 points, à sept longueurs du 17e, Reims.

Malgré leur supériorité numérique, les Lorrains ont encore gâché leur avantage au score, un mal chronique.

Auteurs dimanche de leur sixième nul d'affilée, le cinquième sur le score de 1-1, ils ont été repris au score à cinq reprises dans cette série et n'ont gagné qu'un match depuis le début de saison.

Les Girondins n'avancent pas plus vite. Ce nul pour le moins laborieux, puisque Nancy a dominé les débats, est leur quatrième de rang en championnat où ils n'ont plus gagné depuis le 18 novembre, à domicile contre Marseille.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant