Ligue 1: Bordeaux concède un nouveau nul face à Ajaccio

le
0

PARIS (Reuters) - Un but de Chahir Belghazouani dans le temps additionnel a permis à l'AC Ajaccio d'arracher à Bordeaux un match nul 2-2, le quatrième d'affilée en Ligue 1 pour les Girondins.

Bordeaux a ainsi raté l'occasion de revenir à égalité de points avec le Paris Saint-Germain et Lorient à trois longueurs de l'Olympique de Marseille, hôte en fin d'après-midi Evian-TG, et à une de Lyon qui se déplaçait en soirée à Lille.

Les Girondins restent sixièmes avec dix points. Ajaccio passe de la 16e à la 13e place avec six points.

Belghazouani a marqué le but du match nul dans les toutes dernières secondes. Il a contrôlé de la poitrine une longue passe et a enchaîné avec un tir croisé du plat du pied droit qu'il a logé dans le petit filet.

Les Girondins semblaient pourtant avoir assuré la victoire à douze minutes de la fin sur une tête décroisée de Yoan Gouffran à la retombée d'un beau centre de Benoît Trémoulinas.

"C'est rageant, parce qu'on a fait le plus dur en marquant ce deuxième but", a réagi l'auteur de la passe décisive au micro de beIN SPORT.

"On a vraiment pas été brillant aujourd'hui et ne pas pouvoir garder ce but c'est rageant. Il va falloir montrer un peu plus de détermination pour garder ces résultats", a-t-il ajouté.

Il y a trois semaines contre Nice, Bordeaux avait déjà cédé deux points dans le temps additionnel (1-1).

Après une première mi-temps sans passion, les Girondins avaient ouvert la marque à la 54e minute. Sur un corner de Jaroslav Plasil, le défenseur brésilien Henrique avait logé une tête dans la lucarne gauche du gardien Guillermo Ochoa.

Bordeaux avait raté deux occasions de faire le trou 2-0 dans les dix minutes qui ont suivi. Un tir de Benoît Trémoulinas était passé juste au-dessus du but de Guillermo Ochoa puis une frappe d'Henri Saivet avait rebondi sur le montant gauche avant de rouler le long de la ligne.

C'est pourtant Ajaccio qui avait marqué et égalisé une première fois à la 64e minute sur une reprise à bout portant par Ricardo Faty d'un corner de Sigamary Diarra prolongé de la tête par Mehdi Mostefa.

Les Ajacciens repartent avec un point mérité, ayant dominé la première période et jamais lâché en seconde.

"Le résultat me paraissait injuste vu la qualité de mon équipe ce soir", a ainsi résumé l'entraîneur corse Alex Dupont après la rencontre.

Jean-Paul Couret, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant