Ligue 1 : Bordeaux arrache le nul à Saint-Etienne (1-1)

le
0
Ligue 1 : Bordeaux arrache le nul à Saint-Etienne (1-1)
Ligue 1 : Bordeaux arrache le nul à Saint-Etienne (1-1)

A deux minutes près, Saint-Etienne tenait sa première victoire de la saison en championnat. Las, un but d'Henri Saivet sur coup franc à la 92e minute a permis à Bordeaux d'arracher un résultat nul mérité (1-1) sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, samedi, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.

Les deux équipes, auteurs d'un départ raté en championnat (défaites respectivement face à Toulouse et contre Reims), retrouveront la Ligue Europa jeudi à l'occasion des barrages aller. Saint-Etienne jouera en Moldavie contre Milsami Orhei et Bordeaux recevra le club kazakh du Kairat Almaty.

Romain Hamouma avait donné l'avantage aux Verts en seconde période à la conclusion d'une belle action collective développée sur l'aile droite, avec Fabien Lemoine au service (58e). Les Bordelais, eux, ont notamment touché les montants deux fois, sur une reprise de la tête de Cheick Diabaté (62e) et sur un tir lointain d'Henri Saivet (67e).

Bahebeck titulaire et en manque de réussite

Déjà, en début de rencontre, une reprise de la tête de Diabaté était passée de peu à côté à la réception d'un coup franc de Wahbi Khazri (34e). Les Girondins auraient aussi pu prendre l'avantage en début de seconde période sur une double occasion, à la suite d'un corner d'André Poko dont la tentative était repoussée par Jérémy Clément. Le tir de Clément Chantôme était ensuite renvoyé par Nicolas Pallois, qui se trouvait sur la trajectoire de l'ancien Parisien (48e). Dans le dernier quart d'heure, le gardien Stéphane Ruffier détournait encore une reprise de la tête de Diabaté (77e).

De leur côté, les Verts ont été bien moins dangereux. Jean-Christophe Bahebeck, prêté par le PSG en début de semaine et titulaire d'entrée, était devancé par le gardien Jérôme Prior, qui remplaçait Cédric Carasso, blessé (8e). Bahebeck manquait ensuite le cadre, de la tête, sur un centre délivré de l'aile droite par Romain Hamouma ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant