Ligue 1: Bordeaux a une occasion à saisir

le
0

par Claude Canellas

BORDEAUX (Reuters) - Après sa victoire face à Caen la semaine dernière (2-0), Bordeaux ne veut pas laisser passer l'occasion de s'éloigner encore de la zone de relégation en recevant Nancy dimanche.

Le succès face aux Normands a eu deux vertus qui ont compté dans le moral des troupes: il s'agissait en effet de la première victoire à domicile depuis le début de la saison et d'un match aux trois points précieux qui leur a permis de quitter la place de relégable qu'ils occupaient depuis leur défaite 2-0 à Dijon.

Le signe indien enfin vaincu, les hommes de Francis Gillot ne veulent pas laisser passer l'occasion de doubler la mise face à une équipe lorraine qui évolue dans la zone rouge.

"On a joué les derniers matches au couteau contre les équipes du bas de tableau. Alors, forcément, si on veut s'éloigner de cette zone, il faut absolument prendre des points. Alors le jeu proposé, on va dire qu'on s'en fiche. Dans notre situation, ce sont les points qui sont importants, surtout devant notre public", reconnaît le capitaine Jaroslav Plasil.

Après ce premier succès à Chaban-Delmas, l'international tchèque estime que "le plus dur commence maintenant" et que face à Nancy "ce sera beaucoup plus compliqué que contre Caen".

"Ils jouent à sept derrière, ils laissent trois joueurs rapides pour contre-attaquer. On le sait. J'espère qu'on ne va pas se faire piéger sur un contre, comme ça a été souvent le cas. Il faudra beaucoup de patience et être vigilants", ajoute l'ancien Monégasque.

Les Lorrains, qui pointaient à la 18e place au coup d'envoi de la journée, après leur défaite face à Dijon (2-1) la semaine dernière, savent qu'une victoire bordelaise les mettrait un peu plus en difficulté.

Francis Gillot devrait aligner une équipe sensiblement identique à celle qui a battu Caen, avec toujours Lamine Sané au poste de latéral droit en l'absence de Matthieu Chalmé (élongation) et le Brésilien Carlos Henrique dans l'axe, Michaël Ciani restant une nouvelle fois sur le banc.

En attaque, David Bellion devrait être une nouvelle fois associé à Yoan Gouffran, le meilleur buteur du club.

Le défenseur Florian Marange (pubalgie) et le milieu de terrain Abdou Traoré (crise de paludisme) sont toujours indisponibles.

A Nancy, hormis les absences du défenseur Massadio Haïdara (genou) et du milieu de terrain Alexandre Cuvelier (lumbago), l'effectif est au complet.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin et Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant