Ligue 1: Bastia plonge Lorient dans le marasme

le
0

PARIS (Reuters) - Lorient, qui a essuyé trois défaites et concédé un match nul en septembre, a entamé vendredi le mois d'octobre sur le même rythme avec un revers 4-1 sur le terrain de Bastia en match d'ouverture de la neuvième journée de Ligue 1.

Les Bretons, pourtant capables de bien jouer par intermittence, sont relégables avant même les autres matches du week-end, avec sept points et une 18e place peu encourageante pour la suite.

En Corse, ils n'ont pas réussi à repousser le trio Ryad Boudebouz - Wahbi Khazri - Milos Krasic, trois joueurs adroits balle au pied et suffisamment rapides pour déstabiliser la défense lorientaise à chaque débordement.

Résultat, ces trois-là ont marqué à tour de rôle, à la sixième minute pour l'ancien Sochalien Ryad Boudebouz, à la 23e minute sur penalty pour Wahbi Khazri, et peu avant l'heure de jeu pour Milos Krasic au bout d'une percée solitaire.

Ryad Boudebouz aurait même pu s'offrir un doublé si la transversale n'avait pas repoussé sa jolie frappe enroulée en première période (21e).

Les deux autres buts ont été inscrits par Romaric pour Bastia à dix minutes de la fin du temps réglementaire et Mathieu Coutadeur pour Lorient à la demi-heure (32e).

La soirée s'annonçait pourtant bien pour les joueurs de Christian Gourcuff, qui avaient enregistré le retour de leur buteur en chef, Jérémie Aliadière, après plusieurs semaines d'absence à cause d'une blessure à la cuisse.

Mais elle s'est mal terminée avec cette nouvelle défaite et l'exclusion en fin de match de Larry Azouni pour une faute sur Julian Palmieri (84e).

La neuvième journée se poursuivra samedi avec, entre autres, le match Monaco - Saint-Etienne et dimanche avec le choc du week-end au stade Vélodrome entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Simon Carraud, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant