Ligue 1 : Balotelli maintient Nice dans la course

le
0

Malgré l'ouverture du score du Losc par Amadou (14), l'OGCN n'a pas eu à forcer son talent pour inverser la tendance et a pu compter sur deux buts de son attaquant italien (17, 45), qui avait déjà marqué et délivré une passe décisive le week-end dernier face à Bordeaux.

 

Grâce à leur 20e victoire de la saison, les joueurs de Lucien Favre ont quasiment assuré leur place sur le podium de L1 en fin de saison et leur participation à la prochaine Ligue des champions. Avec 70 points, les Aiglons sont revenus à une longueur du leader, Monaco, et devancent désormais le PSG de deux points. Toutefois, leurs rivaux pour le titre ont disputé deux matches de moins.

 

Les Nordistes n'ont eux toujours pas assuré leur maintien et courent toujours après leur premier succès à domicile en championnat en 2017 (2 nuls, 4 défaites). Avec 37 points, ils conservent pour l'instant leur 13e place avec neuf longueurs d'avance sur le 18e et barragiste, Nancy.

Malgré un début de rencontre difficile, les Dogues se montraient efficaces et prenaient l'avantage contre le cours du jeu sur leur première occasion: après un corner mal repoussé dans l'axe, Amadou reprenait sans contrôle et voyait sa frappe détournée dans le but par Ricardo (1-0, 14).

«Courage»

Tous les Lillois se dirigeaient alors vers le banc de touche pour brandir un maillot où était inscrit «Courage Adama et Hamza, en référence à Adama Soumaoro et Hamza Mendyl, qui vont être éloignés des terrains pour de longs mois après avoir été victimes respectivement d'une rupture du tendon d'Achille droit et des ligaments croisés du genou gauche.

Mais l'OGC Nice n'avait pas le temps de douter puisque Balotelli égalisait d'une reprise de volée sur un superbe service de Valentin Eysseric (1-1, 17). L'Italien, après avoir gâché une occasion en manquant son tir (42), ne se ratait pas quelques minutes plus tard en reprenant de près une frappe de Ricardo repoussée par ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant