Ligue 1 : Balotelli dénonce les cris racistes du public de Bastia, la LFP réagit

le , mis à jour à 21:41
0
Ligue 1 : Balotelli dénonce les cris racistes du public de Bastia, la LFP réagit
Ligue 1 : Balotelli dénonce les cris racistes du public de Bastia, la LFP réagit

L'attaquant italien de Nice, Mario Balotelli, a accusé, ce samedi sur Instagram, le public corse d'avoir «fait des cris de singe (...) pendant tout le match» lors de la rencontre de Ligue 1, vendredi soir, face à Bastia au stade Armand-Cesari (1-1).

«Hier (ndlr : vendredi), le résultat contre Bastia était juste», a commenté l'Italien en anglais dans un message relayé sur ses réseaux sociaux. «Nous allons travailler davantage et tenter d'atteindre nos objectifs. L'arbitre était bon aussi, mais j'ai une question pour le public français : est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singe et des "uh uh" pendant tout le match, et que personne des "commissions de discipline" ne dise rien ?»

 

La LFP «condamne avec la plus grande fermeté» 

La Ligue de football professionnel (LFP) a condamné dans la soirée, «avec la plus grande fermeté les auteurs» d'«nsultes racistes à l'encontre» de l'attaquant italien de Nice Mario Balotelli, survenus lors d'un match à Bastia vendredi soir, a indiqué l'instance dans un communiqué samedi.

La LFP «condamne avec la plus grande fermeté les auteurs de ces agissements, qui n'ont rien à faire dans un stade de football», indique le communiqué de l'instance à propos d'images diffusées sur BeIN Sports «montrant quelques supporters bastiais proférer des insultes racistes à l'encontre de Mario Balotelli». Une enquête a été ouverte. 

 

La Ligue ouvre une enquête sur «l'ensemble des incidents»

 

Samedi après-midi,la Ligue de football professionnel a annoncé l'ouverture d'une enquête. «La LFP déplore l'ensemble des incidents intervenus dans le cadre de la rencontre SC Bastia - OGC Nice [...] Dès jeudi, la Commission de Discipline ouvrira le dossier des incidents du match à partir des rapports complémentaires des officiels et des éléments apportés par les clubs.»

 

«Le racisme est légal en France ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant