Ligue 1 : Antonetti va quitter le Stade Rennais

le
0
Ligue 1 : Antonetti va quitter le Stade Rennais
Ligue 1 : Antonetti va quitter le Stade Rennais
L'entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, va quitter son poste en fin de saison au terme de son contrat de quatre ans, comme annoncé mardi, dans un communiqué publié sur le site du club.

«Après quatre belles années, mon aventure avec le Stade Rennais FC va s'achever. J'ai en effet décidé de quitter le club, en partie suite à la déception de cette fin de saison difficile», annonce-t-il, trois jours après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne (0-1). «Je garderai néanmoins le souvenir des nombreux matchs nous ayant permis d'effleurer des succès qui nous ont trop souvent cruellement échappé», a-t-il ajouté.

Antonetti, âgé de 51 ans et arrivé en Bretagne à l'été 2009, a vécu deux derniers mois difficiles sur le banc du Stade Rennais. Le club n'a pas remporté le moindre match depuis le 10 février et a échoué samedi au Stade de France dans sa quête d'un premier titre majeur depuis la Coupe de France 1971.

Ancien joueur professionnel, Antonetti a notamment entraîné Nice pendant quatre saisons avant de rejoindre la Bretagne.

La déclaration de l'entraîneur rennais

Déclaration de Frédéric Antonetti sur son départ du SRFC à la fin de cette saison publié par Fil_Sport


Antonetti : un entraîneur au caractère bien trempé

Frédéric Antonetti est bouillant, un Méditerranéen aux coups de gueule désormais légendaires au bord des pelouses et pendant les conférences de presse. Les coups de gueule, adresser une petite pique à la presse ou à ses joueurs, il adore. Voici quelques florilèges.
Lors du match face à Lille (2-0) cette saison, BeIN Sport avait scruté les moindres fait et gestes du coach rennais. Très instructif et croustillant.



Matt Moussilou, Marama Vahirua ont déjà eu à faire à ses discours plus que musclés. Il y a quelques accrochages verbaux avec Antoine Kombouaré, ou certains supporteurs. Du...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant