Ligue 1: André-Pierre Gignac propulse l'OM contre Montpellier

le
0
MARSEILLE REVIENT À UN POINT DE LYON NOTAMMENT GRÂCE À ANDRÉ-PIERRE GIGNAC
MARSEILLE REVIENT À UN POINT DE LYON NOTAMMENT GRÂCE À ANDRÉ-PIERRE GIGNAC

PARIS (Reuters) - André-Pierre Gignac a inscrit samedi sur le fil le troisième et dernier but de l'Olympique de Marseille face à Montpellier (3-2), offrant un succès précieux à ses coéquipiers qui sont revenus à un point de Lyon au sommet de la Ligue 1.

La victoire était loin d'être acquise pour les Marseillais qui ont ouvert le score par André Ayew, buteur de la tête, avant d'être rattrapés puis menés à la suite de deux buts de Montpellier, signés Emanuel Herrera (16e) et John Utaka (57e).

Jordan Ayew a relancé l'OM à dix minutes de la fin. Puis André-Pierre Gignac, souvent décisif depuis le début de la saison, a récupéré un ballon mal négocié par le défenseur Daniel Congré puis marqué au début du temps additionnel (90+1).

Marseille a pris la deuxième place avec deux longueurs d'avance sur le Paris Saint-Germain, en attendant le déplacement des Parisiens à Bordeaux dimanche soir, en clôture de la 21e journée.

Englué depuis le début de la saison dans les dernières places, Le FC Sochaux est quant à lui sorti de la zone de relégation après sa victoire 1-0 à domicile contre le Stade de Reims.

Les Sochaliens peuvent remercier le buteur du jour, Loïc Poujol (15e), grâce auquel ils ont fait un saut de la 18e à la 15e place au classement, avec un total de 22 points empochés en 21 matches.

Trois points les séparent désormais des Rémois, 18e. La situation continue à se compliquer pour les promus qui avaient signé un début de saison prometteur avant de s'écrouler. Ils n'ont plus gagné depuis la huitième journée, le 6 octobre.

Simon Carraud, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant