Ligue 1: André-Pierre Gignac n'a pas perdu la main

le
0
ANDRÉ-PIERRE GIGNAC N'A PAS PERDU LA MAIN
ANDRÉ-PIERRE GIGNAC N'A PAS PERDU LA MAIN

par Jean Décotte

TOULOUSE (Reuters) - André-Pierre Gignac, éloigné des terrains pendant un mois et demi après un très bon début de saison en Ligue 1, a montré samedi qu'il n'avait rien perdu de son sens du but en offrant à Marseille un succès contre Toulouse, son ancien club (1-0).

Après avoir marqué cinq buts lors des huit premiers matches, l'avant-centre de l'OM avait été victime d'une fracture du pied à l'occasion de la neuvième journée, qui a interrompu son renouveau sous le maillot phocéen.

L'ancien joueur du TFC (2007-2010) a retrouvé la pelouse pour quelques minutes mercredi à Bastia, avant de jouer toute la deuxième période samedi au Stadium municipal, le temps de signer une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne.

"Je tente ma chance, je ne me pose pas trop de questions et elle y va. Elle aurait pu aller dans le parcage mais là elle est allée en lucarne", a-t-il raconté après le match, parlant de ce but comme d'une "belle histoire".

"Superbe but" pour son capitaine Steve Mandanda, "but venu d'ailleurs" pour son ancien entraîneur chez les Violets Alain Casanova, le natif de Martigues est parvenu avec ce geste de classe à décanter un match que l'OM n'arrivait pas à prendre par le bon bout.

"Ça fait partie de son bagage technique, c'est vrai qu'il aime bien le travailler à l'entraînement", a expliqué en conférence de presse l'entraîneur marseillais Elie Baup,

"Il a régalé souvent le Stadium avec des buts comme ça et il doit continuer", a poursuivi l'ancien technicien du TFC.

"André-Pierre a mis les bouchées doubles pour revenir plus tôt que prévu. Il y avait un petit risque à le lancer sur une mi-temps mais il avait tellement faim. La fin a été peut-être un peu dure pour lui mais c'est super pour lui et pour nous le but qu'il a marqué."

"LE BUTEUR RESTE LE BUTEUR"

L'entraîneur de l'OM espère désormais voir son attaquant rattraper le temps perdu.

"Le buteur reste le buteur", a-t-il souligné. "Il avait très bien démarré cette saison, c'est dommage qu'il ait eu cette fracture parce qu'il était parti pour faire une saison avec beaucoup de buts. Là il a un peu de retard et il se doit d'essayer de rattraper ce retard en termes de buts. Il va s'y mettre."

Meilleur buteur du championnat 2008-2009 avec 24 réalisations sous le maillot toulousain, André-Pierre Gignac était un peu dans son jardin au Stadium.

"J'ai beaucoup de repères ici donc ça s'est bien passé", s'est-il réjoui même s'il a reconnu que les expulsions de deux Toulousains en première période avaient bien aidé l'OM.

"On a eu deux décisions arbitrales favorables (...), ça nous a facilité la chose bien qu'ils aient fait un match avec beaucoup de coeur, beaucoup d'abnégation donc on a eu du mal."

"Il faut que le vent tourne et ce soir ça a tourné en notre faveur: on a 35 points et on est à hauteur de Lyon. Tout va bien."

Edité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant