Ligue 1: Ancelotti invite ses joueurs à oublier un peu le Barça

le
0
CARLO ANCELOTTI APPELLE SES JOUEURS À SE CONCENTRER SUR LE CHAMPIONNAT AVANT DE PENSER AU BARÇA
CARLO ANCELOTTI APPELLE SES JOUEURS À SE CONCENTRER SUR LE CHAMPIONNAT AVANT DE PENSER AU BARÇA

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a donné samedi à ses joueurs une consigne claire au lendemain du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions: oublier le Barça, ses stars et Lionel Messi pour se concentrer d'abord sur Saint-Etienne et Montpellier.

Leader de la Ligue 1 avec quatre points d'avance sur Lyon après 28 journées, le PSG entame dimanche une série à risques puisque, après un déplacement périlleux chez les Verts, le club de la capitale recevra à la fin du mois Montpellier, un champion de France revigoré depuis plusieurs semaines.

Et pour Carlo Ancelotti, ce n'est qu'à l'issue de ces deux rencontres qu'il sera temps de faire des plans sur la comète contre l'ogre barcelonais, quadruple vainqueur de la Ligue des champions.

"Je ne veux pas spécialement parler de Barcelone pour le moment. Le Barça est encore loin", a commencé par dire le technicien italien samedi en conférence de presse.

"Saint-Etienne et Montpellier sont des matches-clés pour nous. C'est pourquoi j'ai demandé aux joueurs d'oublier le Barça un moment et de se concentrer sur le championnat", a-t-il ajouté.

"Après Montpellier, on aura quatre jours pour penser au Barça. De toute façon, tout le monde les connaît très bien, inutile de les présenter ou d'aller chercher des choses particulières."

MÉNEZ, LUCAS, VERRATTI ET MOTTA BLESSÉS

Pour le déplacement à Saint-Etienne, Ancelotti sera privé de quatre joueurs: Thiago Motta (mollet), Lucas (cheville), Marco Verratti, victime d'une contracture à une cuisse, et Jérémy Ménez, touché aux adducteurs et donc incertain pour les deux prochaines rencontres des Bleus contre la Géorgie et l'Espagne.

Malgré cette infirmerie bien remplie, notamment dans les secteurs de l'attaque et du milieu de terrain, l'entraîneur parisien a dit ne pas s'inquiéter de cette situation qui lui fera certainement titulariser David Beckham à Geoffroy-Guichard.

"Il nous manquera quatre joueurs à Saint-Etienne mais nous aurons une équipe compétitive face à l'ASSE. Il n'y a pas de blessures pour lesquelles nous sommes inquiets. Ce sera important d'être au complet au prochain mois, où nous aurons beaucoup de matches", a-t-il souligné.

Invaincu depuis le mois de janvier, quatrième à trois points de l'OM qui a déjà joué vendredi, Saint-Etienne est l'équipe de Ligue 1 la plus en forme depuis la trêve hivernale.

Conscient du caractère délicat de ce déplacement, Ancelotti compte bien toutefois mettre un terme à cette série d'invincibilité et écarter un club qu'il considère comme un concurrent potentiel pour le titre de champion.

"Le match sera très compliqué parce que Saint-Etienne en ce moment a de très bons résultats et n'a pas perdu depuis janvier. Je pense qu'il est temps de perdre quelques matches", a-t-il déclaré avec un sourire en coin.

"Nous les avons joués deux fois cette année, à chaque fois nous n'avons pas fait de bons matches. Demain, ce sera très important pour le classement car Saint-Etienne est très proche de nous et peut rentrer dans la course pour le titre", a-t-il souligné.

Edité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant