Ligue 1: Ancelotti compte sur Pastore pour PSG-Montpellier

le
0
CARLO ANCELOTTI COMPTE SUR JAVIER PASTORE FACE À MONTPELLIER
CARLO ANCELOTTI COMPTE SUR JAVIER PASTORE FACE À MONTPELLIER

PARIS (Reuters) - Le meneur de jeu argentin du Paris Saint-Germain Javier Pastore, blessé à la cuisse gauche depuis le 20 janvier, sera remis à temps pour le choc de la 24e journée de Ligue 1 dimanche au Parc des Princes contre Montpellier, a annoncé mardi l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti.

Absent des terrains depuis un seizième de finale de Coupe de France remporté par le PSG face à Sablé-sur-Sarthe (4-0), le joueur acheté 42 millions d'euros cet été ne fera en revanche pas le déplacement mercredi, à Dijon, pour les huitièmes de finale de cette même compétition.

"Javier Pastore va rester ici s'entraîner. Je pense qu'il sera prêt pour le match contre Montpellier", a expliqué Carlo Ancelotti à l'occasion d'une conférence de presse.

En vue de la rencontre de gala prévue dimanche entre les deux premiers de la Ligue 1, l'entraîneur parisien a également fait savoir que son gardien titulaire Salvatore Sirigu serait laissé au repos mercredi, au bénéfice de Nicolas Douchez.

Concernant le cas du latéral brésilien Marcos Ceara, qui a confié récemment dans la presse son vague à l'âme de ne pas jouer suffisamment depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc parisien, le technicien italien s'est montré à la fois ferme et bienveillant.

"Je peux comprendre la désillusion d'un joueur, c'est normal (...) Tous les joueurs doivent savoir qu'il y a beaucoup de compétition, que nous avons 24 joueurs et qu'il faut faire des choix. Avoir de la concurrence, c'est bon pour une équipe", a dit Carlo Ancelotti, avant d'ajouter qu'il s'entretiendrait après l'entraînement du jour avec son défenseur.

A propos de la réintégration surprise de Peguy Luyindula, écarté depuis la reprise estivale, l'entraîneur parisien s'est dit ouvert à toute hypothèse, y compris celle de le faire jouer cette saison.

"Je ne le connais pas. Je sais qu'il a un très bon C.V. et qu'il a marqué beaucoup de buts pour le PSG. Je suis content, je pense qu'il peut être important pour l'équipe. Je pense qu'il peut être utile cette saison", a-t-il dit au sujet de l'attaquant âgé de 32 ans.

"Nous allons évaluer sa condition. Il a besoin de s'entraîner", a-t-il ajouté.

Olivier Guillemain, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant