Ligue 1 : ambiance plombée chez les Verts

le
0
Ligue 1 : ambiance plombée chez les Verts
Ligue 1 : ambiance plombée chez les Verts

Saint-Étienne a remporté quatre de ses six derniers matchs et n'est qu'à quatre longueurs du podium. Pourtant, le climat est très pesant dans le Forez au moment d'accueillir l'ogre parisien. L'euphorie née d'une victoire heureuse contre Lyon (1-0) lors du derby le 17 janvier est vite retombée. Il a suffi pour la mettre à mal d'une qualification étriquée, quatre jours plus tard, en Coupe de France face à l'AC Ajaccio (2-1 a.p.). Christophe Galtier, furibard, a nettement haussé le ton après la rencontre : « Certains joueurs vont prendre la porte. » Le technicien n'est pas satisfait du niveau de jeu et de l'investissement de ses joueurs depuis le début de l'année 2016. « Le coach a simplement voulu réveiller les joueurs, il n'y a aucun problème d'ambiance », assure un dirigeant.

La sortie médiatique de Galtier ainsi que celle dans la presse d'une liste de six joueurs directement visés, très fermement démentie par toutes les parties du club, ont fait monter la pression dans le vestiaire.

Défiance et suspicion

« Entre nous, on en parle énormément, confie l'un des cadres, Fabien Lemoine. Beaucoup de joueurs annoncés partants ou indésirables ont donné de leur personne pour l'ASSE. Les traiter comme ça aujourd'hui est petit. » Plusieurs joueurs, dans le flou, se sont inquiétés directement auprès de journalistes des informations les concernant. « Je n'ai jamais donné de nom ni de nombre », se défend Galtier, tentant d'éteindre l'incendie : « Peut-être qu'ils ne prendront pas la porte car ils ont pris conscience que ce qu'ils faisaient, ce n'était pas suffisant. »

L'ASSE, décevante dans le jeu, doit aussi composer avec un effectif miné par les blessures. Beric, Hamouma, Perrin, Assou-Ekotto, Polomat et Clerc seront absents ce soir. Pas idéal pour défier ce dimanche soir (Canal+, 21 heures) un PSG qui ravage tout sur son passage...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant