Ligue 1: Al Djazira en passe de rafler un lot supplémentaire

le
0
AL DJAZIRA EN PASSE D'OBTENIR UN NOUVEAU LOT DE DROITS POUR LA LIGUE 1
AL DJAZIRA EN PASSE D'OBTENIR UN NOUVEAU LOT DE DROITS POUR LA LIGUE 1

PARIS (Reuters) - La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé lundi l'ouverture de négociations exclusives avec Al Djazira en vue de l'attribution de l'un des lots restants pour les droits de retransmission du championnat français de football.

La chaîne qatarie a été une nouvelle fois préférée à Canal+, filiale de Vivendi, qui avait également soumis une offre en vue d'obtenir le lot 6, baptisé "100% Ligue 1", qui comprend notamment six matches en direct par journée de championnat.

"Le groupe Canal+ et le groupe Al Jazeera ont été reçus ce jour par la Comité de Pilotage de la LFP", indique la Ligue dans un communiqué.

"Après délibération, ce dernier a décidé d'entrer en négociations exclusives avec le groupe Al Jazeera afin de finaliser un accord définitif au plus tard le 31 janvier 2012", ajoute le communiqué.

La Ligue précise par ailleurs dans ce communiqué que les droits de retransmission de la Coupe de la Ligue pour les saisons 2012-2013 à 2015-2016 ont été attribués au groupe France Télévisions.

Al Djazira avait déjà fait sensation en juin dernier en décrochant l'un des cinq lots dits "premium" de la Ligue 1 qui lui permettra de diffuser des rencontres le vendredi soir et le dimanche à 14h00.

Le groupe de télévision, qui prévoit de lancer d'ici l'été une chaîne francophone dédiée au sport, a par la suite frappé un autre grand coup en obtenant les droits pour la retransmission en France de 133 matches en direct de la Ligue des champions, qui étaient jusque-là détenus par Canal+.

Il complète désormais son offre sur la Ligue 1 avec un lot jugé symbolique par la Ligue puisqu'il comprend la totalité des rencontres du championnat, les unes étant diffusées en direct tandis que l'autre partie, celle des matches dits "premium", sera diffusée avec un léger différé.

Le montant de l'offre d'Al Djazira n'a pas été communiqué.

Le lot 6 était l'un des derniers non-attribués avec le lot 7, qui inclut les droits mobiles, et les lots 8 et 9 qui concernent les droits destinées aux émissions-magazines.

Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant