Ligue 1: à neuf, les Rennais font chuter le PSG

le
0
LE PSG BATTU À DOMICILE PAR RENNES
LE PSG BATTU À DOMICILE PAR RENNES

PARIS (Reuters) - En matant le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (2-1), les joueurs du Stade Rennais ont réalisé samedi un tour de force d'autant plus remarquable qu'ils ont joué pendant quarante minutes à neuf contre onze.

Les Parisiens ont multiplié les offensives en fin de match sans jamais réussir à faire totalement plier les Bretons, qui se sont mis à l'abri en première période grâce à Romain Alessandrini (13e) et Julien Féret (34e).

Entre les deux buts rennais, Nenê a marqué pour PSG. Ce but, conjugué aux exclusions du gardien Benoît Costil et de Jean II Makoun, pouvait donner aux Parisiens l'impression que la victoire ne serait plus qu'une simple formalité.

Mais, en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, qui finissait de purger une suspension de deux matches, ils n'ont pas réussi à exploiter leur avantage. Pire, ils ont mis leur place de leader de la Ligue 1 en danger.

Le PSG reste coincé à 23 points, soit autant que l'Olympique de Marseille et un seul de plus que l'Olympique lyonnais. Or ces deux équipes ont encore un match à jouer ce week-end et un autre en retard à solder.

Dimanche, l'OM se déplace à Bordeaux et Lyon accueille Reims.

Simon Carraud, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant