Ligue 1, 17e journée : Monaco se replace, coup d'arrêt pour Lille

le
0
Ligue 1, 17e journée : Monaco se replace, coup d'arrêt pour Lille
Ligue 1, 17e journée : Monaco se replace, coup d'arrêt pour Lille

Lille a été battu à Bordeaux ce dimanche (1-0). Une défaite marquée par le premier but encaissé par Enyeama, le gardien lillois, depuis 1062 minutes. Quelques heures plus tard, Lyon l'emportait à Bastia (3-1) et Montpellier tenait Toulouse en échec (1-1). Vendredi, la 17e journée de Ligue 1 avait débuté par une défaite de Marseille au Vélodrome face à Nantes (0-1). Un revers lourd de conséquences puisqu'il a précipité le limogeage d'Elie Baup.

Samedi, le PSG avait écrasé Sochaux, lanterne rouge (5-0). Une manière de remettre les pendules à l'heure après sa déconvenue mercredi à Evian (défaite 2-0). L'autre «événement» de la soirée était à mettre à l'actif de Reims. Les Champenois ont en effet infligé à Nice une septième défaite consécutive (1-0). A l'inverse, Lorient a enchaîné un quatrième succès de rang face à Rennes (2-0) tandis que Valenciennes et Guingamp se sont quittés sur un match nul (1-1).

Bastia-Lyon : 1-3

Lyon a lavé l'affront subi au Parc des Princes (4-0) la semaine précédente. Les hommes de Rémi Garde se sont imposés à Bastia (3-1) contre une équipe corse plutôt faible défensivement. Avec Ferri et Benzia titulaires, l'entraîneur rhodanien tentait le pari de la jeunesse. Un pari réussi donc. En première période, ce sont pourtant les Bastiais qui avaient ouvert le score, grâce à Raspentino. Mais au retour de la pause, Lyon s'est transformé et a éteint l'optimisme corse. Lacazette, puis Benzia ont retourné la situation à l'avantage de l'OL en l'espace de 2 minutes (54e, 56e). Gomis parachevait l'?uvre lyonnaise (85e), permettant à son équipe d'empocher les trois points et de remonter à la 10e place au classement de Ligue 1.

Toulouse-Montpellier : 1-1

Trop tôt pour savoir si la démission de Jean Fernandez aura un effet positif sur l'effectif montpelliérain. Le nouvel entraîneur du MHSC, Rolland Courbis, devrait arriver dans l'Hérault lundi et n'était pas présent sur le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant