Ligue 1, 15e journée : Bordeaux, Saint-Etienne et Rennes en embuscade !

le
0
Ligue 1, 15e journée : Bordeaux, Saint-Etienne et Rennes en embuscade !
Ligue 1, 15e journée : Bordeaux, Saint-Etienne et Rennes en embuscade !

Le PSG, quoique laborieux face à Nice (1-0), est revenu samedi à un point de Marseille, leader également vainqueur la veille (2-0 contre Nantes), pour la 15e journée du championnat de France. Derrière, ça se bouscule ! Bordeaux et Saint-Etienne, ce dimanche, tout comme Rennes, samedi, se sont bien calés au pied du podium en écartant respectivement Lyon (3-0), Lille (1-0), et Monaco (2-0). En fin de classement, Evian-TG, Lens et Lorient se sont donnés un peu d'air. Tour d'horizon des rencontres.

Tête de classement : le mano a mano PSG-OM continue

Le PSG (2e) fait le minimum face à Nice (11e) : 1-0. Paris, d'abord inspiré à l'image d'Ibrahimovic, buteur, a ensuite baissé de pied mais assuré l'essentiel contre Nice (1-0), samedi lors de la 15e journée de Ligue 1, une sixième victoire de rang qui lui permet de recoller à un point du leader Marseille. Le décision s'est faite sur un penalty obtenu par Lucas et transformé par Ibrahimovic (15e), son 6e but en L1 cette saison, autant que ses coéquipiers Cavani et Lucas. Le PSG a largement dominé les débats mais a manqué d'efficacité en première période, avec plusieurs occasions ratées, avant une seconde beaucoup moins tranchante et plus équilibrée. Nice, profitant d'un bloc défensif parisien devenu fébrile, a même donné des sueurs froides au Parc des Princes dans le dernier quart d'heure.

Marseille (1er) , solide leader face à Nantes (6e)  :  2-0. Marseille a mis fin à la série nantaise de neuf matches sans défaite en championnat de France, vendredi à domicile (2-0) en ouverture de la journée, s'assurant ainsi de conserver sa première place. Grâce à un but acrobatique du talon de Florian Thauvin (24) et une jolie tête de Rod Fanni (39), l'OM a entamé de la meilleure manière un marathon de dix jours qui doit le mener à Lorient mardi, avant de recevoir Metz dimanche. Nantes, qui a décidément du mal face aux «gros» malgré un bon début de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant