Ligne SNCF Paris-Orléans : des voyageurs détroussés

le
4
Selon le syndicat Sud-Rail, des jeunes cagoulés ont attaqué, à trois reprises, des voyageurs sur la ligne SNCF Paris-Orléans.

L'attaque rappelle l'affaire récente du RER D où une quinzaine de jeunes s'en étaient pris en mars dernier à des voyageurs alors que le train était à l'arrêt en gare de Grigny (Essonne). Cette fois, ce sont les usagers de la ligne Paris-Austerlitz-Orléans qui auraient été la cible à trois reprises d'un groupe de jeunes qui sévit depuis avril.

Ainsi le 23 avril, puis tout récemment les 28 et 29 mai, un groupe de cinq jeunes environ, cagoulés, font irruption dans le train et sous la menace s'emparent des biens des voyageurs, notamment leur portable, comme le révèle le syndicat SUD-Rail. Selon l'un de ses délégués, Christophe Fargallo, ces vols auraient été commis sans violence excepté une fois. «Un contrôleur qui voulait monter dans le train a été vivement repoussé. Il a pu in extremis se rétablir et monter», raconte-t-il.

Ces...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patmart3 le jeudi 30 mai 2013 à 21:51

    En France ça devient le Far Oued !!!

  • 2445joye le jeudi 30 mai 2013 à 20:50

    La seule solution est d'en dézinguer une paire sans sommations et de traduire les autres en justice.

  • LeRaleur le jeudi 30 mai 2013 à 20:28

    « ces vols auraient été commis sans violence », normal si on se laisser détrousser comme un mouton.

  • manx750 le jeudi 30 mai 2013 à 20:24

    M. Vallas peut faire des efets de mentons et faire arrêter les dames catéchistes et les aveugles qui manifestent pacifiquement contre le président de Hollandie. Mais pour ce qui est des pauvres Français détroussés en zone de non droit par des coupe jarrets comme au Moyen âge, NADA !