Liga: victoire peu convaincante du Real face au Rayo Vallecano

le
0
LE REAL TIMIDE FACE AU RAYO VALLECANO
LE REAL TIMIDE FACE AU RAYO VALLECANO

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid s'est imposé timidement (2-0) lundi soir sur le terrain du Rayo Vallecano, en 5e journée de Liga.

L'attaquant français Karim Benzema a ouvert le score à la treizième minute sur une contre-attaque, alors que les hommes de José Mourinho étaient dominés depuis le début du match. Cristiano Ronaldo a marqué quant à lui sur penalty à 20 minutes de la fin.

Cette victoire classe le champion d'Espagne en septième position avec sept points, soit huit points derrière le leader, le FC Barcelone, vainqueur de Grenade (2-0) samedi.

Il s'agit seulement de la deuxième victoire des Madrilènes depuis le début de la saison, après deux défaites concédées face à Getafe (2-1) et Séville (1-0), soit autant que sur l'ensemble de la dernière saison. Le FC Barcelone a quant à lui remporté l'ensemble de ses cinq matches.

Mourinho s'était montré très critique vis-à-vis de ses joueurs après les deux derniers revers, accusant certains de manquer de concentration, et laissant sur le banc Sergio Ramos lors du match contre Manchester City, en Ligue des Champions, après la défaite contre le FC Séville.

"Si nous avions joué en adoptant la même attitude contre Getafe et Séville (que nous l'avons fait ce soir), nous aurions remporté ces matches", a déclaré José Mourinho lors d'une conférence de presse.

"C'était un match dur, un match difficile. Nous devions être pour le moins au meilleur en terme de concentration et de motivation, et il semble que l'équipe a bien répondu dans ce sens", a ajouté le Portugais.

"Aurions-nous pu mieux jouer? Oui, nous aurions pu mieux jouer, même si notre adversaire nous a beaucoup mis la pression, a beaucoup couru et nous a causé des problèmes."

Le match de lundi devait initialement se disputer dimanche soir, mais il a été reporté à la suite d'un sabotage présumé de projecteurs dans le stade du Rayo Vallecano.

Le FC Séville s'est imposé quant à lui face au Deportivo La Corogne (2-0), en clôture de la 5e journée, grâce à des buts de Negredo (75e) et de Rakitic (83e). Les Andalous rejoignent ainsi Malaga à la troisième place, Majorque étant deuxième.

Iain Rogers, Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant