Liga: statu quo pour le Real et Barcelone

le
0
BARCELONE RÉPOND AU REAL
BARCELONE RÉPOND AU REAL

MADRID (Reuters) - Sept points séparent toujours le Real Madrid, solide leader de la Liga avec 55 unités, et le FC Barcelone après la victoire des deux clubs samedi, lors de la 22e journée du championnat d'Espagne.

Le Real Madrid a remporté sa sixième victoire consécutive en championnat, cette fois au détriment de Getafe (1-0).

Dans le froid et sous les bourrasques de vent de la banlieue madrilène, le défenseur Sergio Ramos a inscrit de la tête le seul but de la rencontre sur un corner de Mesut Ozil à la 18e minute.

Le FC Barcelone a répondu dans la soirée face à la Real Sociedad sur le score de 2-1.

Après l'ouverture du score du jeune Cristian Tello à la neuvième minute, les Catalans ont dû attendre la 72e pour voir Lionel Messi doubler la mise.

Dans la foulée, Carlos Vela a réduit le score pour le compte des Basques (74e), sans conséquence sur le résultat final.

A douze longueurs du champion en titre, Valence, adversaire du FC Barcelone en Coupe du Roi mercredi, tentera de conforter sa place sur le podium dimanche face à l'Atletico Madrid.

Levante, l'autre club de Valence, a été tenu en échec par le Racing Santander sur le score de 1-1, et a ainsi manqué l'occasion de revenir à deux longueurs de son voisin.

Après un début de saison tonitruant qui l'a vu tutoyer les sommets du championnat à la surprise générale, Levante, l'un des plus petits budgets de l'élite espagnole, reste sur une série de six matches sans victoire en Liga.

Avec 32 points, le club conserve toutefois sa quatrième place, grâce à une différence de buts favorable par rapport à l'Espanyol Barcelone, tenu en échec par l'Athletic Bilbao (3-3).

Dans l'autre rencontre disputée samedi, le Real Majorque a dominé le Betis Séville à domicile sur le score de 1-0.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant