Liga - Real Madrid : Nike, 120 M pour équiper le club ?

le
0
Liga - Real Madrid : Nike, 120 M pour équiper le club ?
Liga - Real Madrid : Nike, 120 M pour équiper le club ?

Sous contrat avec Adidas depuis 1998, le Real Madrid souhaiterait changer d’équipementier. En cause, le montant deux fois plus élevé du contrat entre Manchester United et la marque à trois bandes. Nike pourrait en profiter.

Le Real Madrid veut changer de maillot. Le club merengue est pourtant sous contrat avec Adidas jusqu’en 2020 mais ne serait plus satisfait des termes de ce contrat. Selon Eduardo Inda, rédacteur en chef chez OK Diario, les dirigeants madrilènes jalouseraient les quelques 100 millions d’euros par an offerts par Adidas à Manchester United, à la suite d’un nouveau partenariat signé l’année dernière entre les deux parties. Une situation dont Nike compte bien profiter.

Une offre de 120 millions de Nike ?

Invité d’une émission espagnole, Inda explique le litige : « Le Real Madrid est sous contrat avec Adidas mais il se rend compte que Manchester United a un partenariat monstrueux avec la même marque. Or le club considère qu’il est champion d’Europe tandis que Manchester n’a rien gagné la saison dernière ». En effet, si Manchester United touche environ 100 millions d’euros par an grâce à son nouveau partenariat avec la marque aux trois bandes, les merengue eux ne perçoivent « que » 40 millions d’euros par an avec Adidas.

Des négociations en cours avec Adidas

Des négociations seraient en cours entre le Real Madrid et Adidas pour prolonger la coopération au-delà de 2020, ce à quoi seraient réticents les dirigeants madrilènes. C’est à ce moment que Nike pointe le bout de son nez. La marque américaine serait prête à débourser 120 millions d’euros par an pour équiper le dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Une offre alléchante qui permettrait au Real de voir encore plus grand et à Nike de retrouver l’un de ses ambassadeurs, Cristiano Ronaldo.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant