Liga - Real Madrid : Alvaro Morata incertain pour le derby face à l'Atlético Madrid

le
0
Liga - Real Madrid : Alvaro Morata incertain pour le derby face à l'Atlético Madrid
Liga - Real Madrid : Alvaro Morata incertain pour le derby face à l'Atlético Madrid

Alvaro Morata devrait être absent pour le derby madrilène face à l’Atlético Madrid samedi. Touché à une cuisse avec la Roja, l’attaquant espagnol est incertain.

Pour le Real, c’est la tuile. Touché à une cuisse lors de la rencontre amicale contre l’Angleterre (2-2), Alvaro Morata pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs matchs. Via un communiqué, le club madrilène a annoncé que son buteur, auteur de quatre réalisations en onze matchs de Liga, avait été victime d’une « blessure de niveau 2 au biceps fémoral droit ». La plupart des médias espagnols annoncent une indisponibilité d’environ un mois. Une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Zinedine Zidane, déjà privée de Karim Benzema depuis début novembre à cause d’un problème musculaire à une cuisse.

Le Real furieux contre la sélection

D’après Marca, le Real Madrid est remonté contre le staff de la sélection espagnole, accusé d’avoir provoqué la blessure du joueur de 24 ans. Remplacé à la 60eme minute contre la Macédoine lors de la victoire de la Roja dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 (4-0), l’ancien Turinois était sorti après avoir ressenti une douleur à la jambe droite. Trois jours plus tard, contre l’Angleterre en amical (2-2), Alvaro Morata disputait les 25 dernières minutes du match. Ce qui aurait aggravé sa blessure. La Fédération espagnole s’est justifiée en affirmant que l’attaquant n’avait montré aucun signe de défaillance physique entre les deux rencontres.

Benzema également incertain

Alors qu’Alvaro Morata devrait probablement manquer les prochains matchs du Real, Zinedine Zidane espère pouvoir récupérer Karim Benzema dans les temps. Mais la participation du buteur tricolore au derby de samedi est toujours incertaine. Mercredi, le Tricolore ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe. Face à l’Atlético d’Antoine Griezmann et de Kevin Gameiro, l’entraîneur de la Maison Blanche pourrait donc jouer sans numéro 9.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant