Liga: quadruplé de Lionel Messi avec Barcelone face à Valence

le
0
LIONEL MESSI AUTEUR D'UN QUADRUPLÉ FACE À VALENCE
LIONEL MESSI AUTEUR D'UN QUADRUPLÉ FACE À VALENCE

MADRID (Reuters) - Lionel Messi, auteur d'un quadruplé dimanche face à Valence, a renversé un match qui avait très mal commencé pour le FC Barcelone avant de nettement tourner à l'avantage du champion en titre (5-1), lors de la 24e journée de la Liga.

Cette victoire permet non seulement au feu follet argentin de se replacer dans le sillage de Cristiano Ronaldo au classement des buteurs, avec 27 réalisations, mais aussi à Barcelone de revenir à dix longueurs du Real Madrid.

Au lendemain de la large victoire madrilène face au Racing Santander (4-0), la pression était d'autant plus forte sur les épaules catalanes que Valence a ouvert le score par l'intermédiaire de Pablo Piatti dès la neuvième minute.

Le Ballon d'or a alors mené la révolte, avec deux buts inscrits en l'espace de cinq minutes (22e et 27e).

Barcelone a ensuite touché la barre à deux reprises, avant que Lionel Messi ne trouve une nouvelle fois le cadre à la 76e minute, et ne lobe le gardien adverse, Diego Alves, neuf minutes plus tard.

Xavi Hernandez a couronné la victoire barcelonaise à la dernière minute du temps réglementaire.

Longtemps accroché au wagon de tête de la Liga, Levante est brutalement tombé à la septième place au classement dimanche, après sa défaite à domicile face au Rayo Vallecano (5-3), comptant pour la 24e journée.

A la surprise générale, le club de Valence, qui affiche l'un des plus petits budgets du championnat d'Espagne, s'était hissé au sommet du championnat d'Espagne au début de la saison, devant le Real Madrid et le FC Barcelone.

L'Athletic Bilbao, vainqueur 3-0 face à Malaga, profite de l'occasion pour passer devant Levante au classement.

Les trois buteurs basques, Fernando Amorebieta, Mikel San Jose, et Gaizka Toquero n'ont eu besoin que de trois minutes, entre la 58e et la 61e minute de jeu, pour faire la décision.

Les équipes espagnoles n'ont pas été avares en buts dimanche, puisque le Real Majorque a balayé Villarreal 4-0, tandis que Grenade a dominé la Real Sociedad sur le score de 4-1.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant