Liga: premier coup d'arrêt pour le Barça et l'Atletico

le
0
LE BARÇA CALE FACE À OSASUNA
LE BARÇA CALE FACE À OSASUNA

MADRID (Reuters) - Le FC Barcelone s'est contenté samedi soir du match nul 0-0 sur le terrain d'Osasuna et l'Atletico Madrid a perdu en Catalogne 1-0 contre l'Espanyol Barcelone, point final d'une série de huit victoires en autant de matches de Liga pour les deux clubs.

De retour après plusieurs semaines d'absence pour cause de blessure à la cuisse, l'attaquant du Barça Lionel Messi a joué les 25 dernières minutes mais le quadruple Ballon d'or n'a pas réussi à faire la différence.

"Nous avons manqué de précision dans la dernière passe mais on a quand même marqué un point", a réagi un autre revenant, le défenseur Carles Puyol, qui n'avait plus joué depuis près de huit mois à la suite d'une opération au genou.

"Maintenant, on doit s'en remettre et préparer le match de mardi", a-t-il ajouté en songeant au rendez-vous avec le Milan AC en Ligue des champions.

Le Barça totalise 25 points et occupe désormais seul la tête du championnat avec une longueur d'avance sur l'Atletico. Vainqueur de Malaga 2-0, le Real Madrid est troisième avec 22 points.

Le Real n'a pas livré la brillante prestation qu'attendait Carlo Ancelotti pour dissiper les doutes sur son niveau de jeu mais au moins a-t-il fait ce qu'il fallait pour rester dans le sillage des deux premiers au classement.

Cristiano Ronaldo, le joueur le plus dangereux du côté du Real, a trouvé le poteau à la huitième minute sur une frappe enroulée mais c'est Angel Di Maria qui a ouvert le score en début de deuxième période (46e).

L'ailier portugais a finalement marqué sur un penalty obtenu par le Gallois Gareth Bale, qui a fait son apparition en cours de match après plusieurs semaines de repos forcé.

La victoire en poche, le Real peut se tourner vers son prochain match de Ligue des champions, prévu mercredi à domicile contre la Juventus Turin.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant