Liga: nouvelle défaite surprise du Barça

le
0
LE REAL PROFITE DE LA DÉFAITE DU BARÇA
LE REAL PROFITE DE LA DÉFAITE DU BARÇA

PARIS (Reuters) - Le FC Barcelone a essuyé ce week-end une nouvelle défaite surprise, cette fois sur le terrain du Real Valladolid (1-0), et tendu par la même occasion une perche au Real Madrid qui l'a saisie en balayant Levante 3-0.

Les Catalans, qui s'étaient déjà inclinés fin février face à la Real Sociedad, ont livré l'une de leurs pires prestations de la saison, en particulier en première période.

A leur décharge, de nombreux joueurs du Barça avaient disputé trois jours plus tôt un match amical avec leur sélection nationale. Mais ils avaient face à eux une équipe à la lutte pour le maintien.

Barcelone voit ainsi fondre ses chances de remporter le titre de champion pour la cinquième fois en six ans. Le club est troisième avec 63 points, contre 64 pour l'Atletico Madrid qui n'a pas tremblé face au Celta Vigo (2-0), et 67 pour le Real.

Si Lionel Messi et ses coéquipiers ne veulent pas dire adieu au titre, ils devront se réveiller pour le prochain Clasico, dans deux semaines, contre une équipe du Real en pleine possession de ses moyens.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant