Liga: nouveau record pour Lionel Messi

le
0
LIONEL MESSI, MEILLEUR BUTEUR DE L'HISTOIRE DU BARÇA
LIONEL MESSI, MEILLEUR BUTEUR DE L'HISTOIRE DU BARÇA

PARIS (Reuters) - Lionel Messi est devenu dimanche le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone en inscrivant un triplé lors de l'écrasante victoire des Catalans sur Osasuna en Liga espagnole (7-0).

Avec 371 buts inscrits avec le maillot blaugrana - en comptant les matches amicaux -, l'Argentin efface des tablettes le précédent record détenu par Paulino Alcantara, qui en avait marqué 369 entre 1912 et 1927.

Au Camp Nou, il a ouvert le score à la 18e minute de jeu, puis à de nouveau marqué deux fois en deuxième période, avant de déclarer sa flamme au club, qui ne traverse pas la période la plus faste de son histoire récente.

"Aussi longtemps que les gens voudront de moi ici, je resterai. Mon ambition est de prendre un jour ma retraite avec le maillot de Barcelone", a-t-il dit à la presse après la rencontre.

Le succès contre Osasuna permet aux Catalans d'oublier deux défaites en peu de temps en championnat, mais il débouche sur un statu quo au classement, puisque le Real et l'Atletico Madrid ont également gagné au cours du week-end.

Le Real, vainqueur à Malaga (1-0), compte 70 points, l'Atletico, qui a battu à domicile l'Espanyol Barcelone 1-0, en totalise 67, et le Barça 66.

Mais le club catalan aura le week-end prochain une occasion idéale de rattraper une partie de son retard avec un Clasico sur la pelouse du Real.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant