Liga: Messi marque quatre buts, Guardiola tire sa révérence

le
0
Liga: Messi marque quatre buts, Guardiola tire sa révérence
Liga: Messi marque quatre buts, Guardiola tire sa révérence

MADRID (Reuters) - Lionel Messi a marqué quatre buts et atteint le chiffre de 50 inscrits cette saison en Liga, permettant au FC Barcelone d'écraser samedi 4-0 l'Espanyol lors d'une rencontre à l'issue de laquelle l'entraîneur Pep Guardiola a fait des adieux émouvants au Camp Nou.

L'Argentin a marqué à deux reprises du point de penalty, la première sur coup franc.

Après son quatrième but - le 72e toutes compétitions confondues cette année, le triple Ballon d'or s'est précipité sur la ligne de touche pour étreindre dans ses bras Pep Guardiola avant que le reste de l'équipe ne les rejoigne.

Le Barça, deuxième au classement, compte 90 points avec un match à jouer, à sept points du champion Real Madrid qui a battu Grenade 2-1.

Cristiano Ronaldo a inscrit un penalty et David Cortes a lui aussi marqué pour Grenade à la fin de la rencontre, permettant au Real de rester dans la course pour un record de 100 points à la Liga.

Jonas a marqué dans le temps additionnel pour donner la victoire 1-0 à Valence à domicile face à son rival régional Villarreal. Valence s'assure ainsi de la troisième marche du podium et de la dernière place qualificative automatique pour la Ligue des champions pour la troisième année consécutive.

Valence dispose de 61 points au compteur. Malaga est quatrième avec 55 points après avoir été battu 2-1 par Atletico Madrid, finaliste de l'Europa League, qui se classe cinquième à deux points.

Mark Elkington, Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant