Liga: Messi frappe encore contre Santander, le Barça gagne 2-0

le
0
MESSI FRAPPE ENCORE
MESSI FRAPPE ENCORE

MADRID (Reuters) - Lionel Messi a continué à affoler les statistiques dimanche en inscrivant un doublé avec le FC Barcelone face au Racing Santander, pour le compte de la 27e journée de la Liga.

Quatre jours après son quintuplé contre le Bayer Leverkusen en Ligue des champions (7-1), l'Argentin porte donc son compteur à un total ébouriffant de sept buts cette semaine, treize si l'on tient compte de ses cinq derniers matches.

Le Ballon d'or s'est d'abord jeté dans la surface de réparation pour reprendre de justesse un centre de Cesc Fabregas (29e), avant de convertir un penalty (56e).

Au classement des buteurs, Lionel Messi marche sur les talons de Cristiano Ronaldo, avec 30 réalisations contre 32 pour le Portugais, qui s'est lui aussi offert un doublé samedi, lors de la victoire du Real Madrid contre le Betis Séville (3-2).

Avec 60 points, les Catalans accusent toujours un retard de dix longueurs sur le leader madrilène.

Encore loin des chiffres ahurissants alignés par Lionel Messi, le Nigérian Kalu Uche a inscrit un triplé pour le compte de l'Espanyol Barcelone contre le Rayo Vallecano (5-1).

Trois jours après sa victoire de prestige dans l'enceinte de Manchester United (3-2), en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'Athletic Bilbao est brutalement redescendu sur terre face à Osasuna, qui l'a emporté 2-1.

L'Atletico Madrid a dominé Grenade sur le score de 2-0, tandis que Valence a concédé le match nul 2-2 face au Real Majorque.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant