Liga: Messi et Ronaldo se rendent coup pour coup

le
0

par Iain Rogers

MADRID (Reuters) - Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit chacun un doublé dimanche lors du "clasico" entre le FC Barcelone et le Real, conclu par un nul 2-2 qui ne fait pas les affaires des Madrilènes, toujours distancés de huit points par leur rival en Liga.

A la traîne après un début de saison difficile, le champion en titre a pris le meilleur départ dans cette rencontre et ouvert le score sur une frappe pure de Cristiano Ronaldo, servi par Karim Benzema, qui a éteint le Camp Nou à la 23e minute.

Une série de maladresses de la défense madrilène ont néanmoins permis à Messi d'égaliser huit minutes plus tard. L'Argentin a surgi pour récupérer le ballon et battre Iker Casillas de près.

Au retour des vestiaires, le Ballon d'Or s'est à nouveau illustré, cette fois sur un magnifique coup franc (61e).

Le Real n'a pas eu le temps de cogiter puisque cinq minutes après ce but, Mesut Özil a lancé Ronaldo en profondeur et le Portugais a ajusté de près Victor Valdès.

Le FC Barcelone, qui garde la tête de la Liga avec 19 points en sept journées, aurait pu l'emporter en toute fin de match mais la frappe de loin du remplaçant Martin Montoya s'est écrasée sur la barre.

"Nous avons été supérieurs à certains moments mais c'était un match très équilibré", a estimé le milieu de terrain du Barça, Sergio Busquets, à l'issue de la rencontre à la télévision espagnole.

L'ATLÉTICO NE LÂCHE PAS LE BARÇA

Avec un discours très apaisé pour une fois, l'entraîneur du Real, José Mourinho, a de son côté expliqué qu'il avait beaucoup apprécié le spectacle depuis son banc.

"Le résultat colle parfaitement à la physionomie du match, qui a été très bon et que le monde entier a dû apprécier, à l'image des joueurs des deux équipes et de moi-même", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Je préfère insister sur ce point car jusqu'au coup de sifflet final, personne n'était capable de dire qui allait l'emporter", a ajouté le technicien portugais.

Avec ce résultat, le Barça partage la tête de la Liga avec l'Atlético Madrid, qui s'est imposé sur le fil 2-1 face à Malaga, l'équipe en forme du moment.

L'autre club de Madrid s'est imposé grâce à une réalisation de Falcao (6e) et après un but contre son camp concédé à la fin du temps réglementaire par le défenseur brésilien Weligton Robson (90e).

Le Real est cinquième avec 11 unités.

Dans les autres rencontres du jour, l'Athletic Bilbao a signé sa deuxième victoire de la saison 1-0 face à Osasuna.

Et grâce à Obafémi Martins, Levante s'est imposé sur le même score face à Valence qui n'est que 14e avec huit points.

Grégory Blachier et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant