Liga: Messi et Ronaldo montrent les muscles avant le Clasico

le
0
BARCELONE HUMILIE OSASUNA 5-1
BARCELONE HUMILIE OSASUNA 5-1

MADRID (Reuters) - Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit dimanche respectivement un quadruplé pour le FC Barcelone et un triplé pour le Real Madrid en Liga, avant le Clasico entre les deux clubs la semaine prochaine en demi-finale de Coupe du Roi.

Huit jours après sa première défaite de la saison en championnat, face à la Real Sociedad, le Barça a retrouvé le chemin de la victoire au Camp Nou contre Osasuna (5-1), en grande partie grâce à son attaquant argentin.

Lionel Messi a marqué deux fois en première période, dont une sur penalty et deux en seconde (11e, 28e, 56e, 58e). Il en est à 33 buts cette saison en championnat et à 202 depuis le début de sa carrière, ce qui en fait, à 25 ans, le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre des 200 en Espagne.

Pedro a également marqué pour Barcelone (40e). Raoul Cedric Loe a inscrit le seul but d'Osasuna à la 24e minute, soit trois minutes avant l'exclusion de son coéquipier Alejandro Arribas.

Les Catalans sont toujours leaders avec 58 points, soit onze de plus que l'Atletico Madrid, qui a lourdement chuté sur le terrain de l'Athletic Bilabo dimanche soir (3-0), et quinze de plus que le Real.

Auteur d'un triplé face à Getafe, battu 4-0 par le Real Madrid pour le compte de la 21e journée, Cristiano Ronaldo a quant à lui franchi la barre des 300 buts marqués depuis le début de sa carrière.

SEMAINE MOUVEMENTÉE

Le large succès du Real intervient au terme d'une semaine mouvementée alimentée par les révélations du quotidien sportif Marca selon lequel deux des piliers de la "maison blanche", le gardien et capitaine Iker Casillas et le défenseur Sergio Ramos, auraient menacé de quitter le club si l'entraîneur José Mourinho était maintenu dans ses fonctions.

Le président du Real, Florentino Perez, a convoqué une conférence de presse pour rejeter en bloc ces affirmations, accusant Marca de mensonges.

Sur leur pelouse de Bernabeu, où Mourinho, 50 ans depuis samedi, avait laissé plusieurs joueurs-cadres au repos, dont Xabi Alonso et Sami Khedira, les Madrilènes ont buté pendant toute la première mi-temps sur la défense de Getafe.

Mais à la 53e, Sergio Ramos débloquait la situation en reprenant victorieusement un corner.

Les vannes étaient ouvertes, et Ronaldo se mettait alors en évidence, marquant à trois reprises en dix minutes (62e, 65e et 72e sur un pénalty).

Le Portugais compte désormais 302 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de sa carrière: cinq avec le Sporting, 118 avec Manchester United et 179 avec le Real. Il réussit aussi le 20e triplé de sa carrière.

Au classement des meilleurs buteurs de la saison, il occupe la deuxième place avec 21 réalisations.

Le Real accueille mercredi le Barça pour la demi-finale aller de la Coupe d'Espagne.

Iain Rogers; Henri-Pierre André et Simon Carraud pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant