Liga: Malaga menace la troisième place de Valence

le
0

MADRID (Reuters) - L'ambitieuse équipe de Malaga est revenue dimanche à égalité de points avec Valence, qui menait jusqu'ici une course solitaire à la troisième place de la Liga, grâce à une victoire (2-1) sur l'Espanyol Barcelone, lors de la 30e journée.

En l'espace de deux minutes à un quart d'heure de la fin, le club a remonté un handicap d'un but, par l'intermédiaire du vétéran néerlandais Ruud van Nistelrooy (75e), et de l'Argentin Martin Demichelis (77e).

Philippe Coutinho avait ouvert le score pour le compte des Catalans en première période (24e).

Propriété qatarie, Malaga totalise désormais 47 points, soit autant que Valence, mais reste au pied du podium en raison d'une différence de buts moins favorable.

Levante avait l'occasion de réaliser la même opération que Malaga, mais a chuté à domicile face à Osasuna (2-0). Le club, qui a tutoyé les sommets au début du championnat, est bloqué au cinquième rang, à trois longueurs de Valence et de Malaga.

Le Real Saragosse a quitté la dernière place à la faveur de sa victoire 1-0 contre l'Atletico Madrid.

Après une série inhabituelle de deux matches nuls qui ont fait fondre son avance en tête, le Real Madrid a renoué samedi avec le faste d'une victoire 5-1 face à la Real Sociedad. Vainqueur à Majorque (2-0), Barcelone suit à six longueurs.

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant