Liga: Malaga lâche des points après une défaite au Betis

le
0
L'ATLETICO MADRID DOMINE L'ESPANYOL BARCELONE 1-0
L'ATLETICO MADRID DOMINE L'ESPANYOL BARCELONE 1-0

MADRID (Reuters) - Malaga, quatrième du championnat espagnol, a perdu des points précieux après sa défaite 3-0 sur le terrain du Real Betis lors de la 25e journée de Liga dimanche.

Alors que les trois premiers, le FC Barcelone, l'Atletico Madrid et le Real Madrid se sont imposés ce week-end, Malaga est reparti de Séville sans le moindre point.

Séville a marqué à trois reprises en première période. Dès l'entame de match, avec un but de Jorge Molina à la première minute de jeu. Puis une demi-heure plus tard, Pedro Mario Alvarez trouvait aussi le chemin des filets.

Juste avant la mi-temps, le Colombien Dorlan Pabon tuait le suspense et permettait à Séville de grimper d'une place au classement. Le club est désormais septième avec 39 points, à trois points de Malaga.

L'Atletico Madrid, deuxième du championnat, avait auparavant préservé son invincibilité à domicile en s'imposant 1-0 face à l'Espanyol Barcelone.

L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 36e minute de jeu sur penalty par le Colombien Radamel Falcao, qui signe là son 21e but cette saison. Il a profité d'une faute du défenseur central de l'Espanyol Hector Moreno sur Diego Costa.

L'Atletico a pourtant joué une mi-temps entière en infériorité numérique après l'expulsion de son capitaine Gabi pour deux cartons jaunes successifs.

L'équipe entraînée par Diego Simeone compte désormais 56 points après 25 matches et reste à 12 longueurs du leader barcelonais, vainqueur du Betis Séville 2-1 samedi.

Plus tôt dans la journée de dimanche, le Celta Vigo s'était imposé 2-1 à domicile face au Granada FC, tandis que le Real Valladolid allait gagner sur le terrain du Rayo Vallecano sur le même score.

La dernière rencontre de la journée opposera lundi les équipes de Levante et d'Osasuna.

Samedi, le Real Madrid et le FC Barcelone, respectivement troisième et premier de la Liga, ont eu beaucoup de mal à battre respectivement le Deportivo la Corogne et Séville, sur le même score (2-1).

Les deux rivaux historiques s'affronteront deux fois de suite, mardi en Catalogne en demi-finale retour de la Coupe du Roi, après le nul 1-1 à l'aller, et le week-end prochain à Santiago Bernabeu en championnat.

Mark Elkington, Corentin Dautreppe pour le service français, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant