Liga: Lionel Messi manquera la fin de saison avec le Barça

le
0
FIN DE SAISON AVEC LE BARÇA POUR LIONEL MESSI
FIN DE SAISON AVEC LE BARÇA POUR LIONEL MESSI

MADRID (Reuters) - L'attaquant de Barcelone Lionel Messi manquera la fin de la saison de Liga, de nouveaux examens ayant révélé l'aggravation d'une blessure au tendon.

Il devrait toutefois être remis pour disputer avec l'Argentine les deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde en juin.

Blessé lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain le 2 avril, Lionel Messi a été privé de plusieurs matches clés de son club et a dû sortir lors de la rencontre face à l'Atletico Madrid dimanche dernier.

"Son absence sera de deux à trois semaines", dit le Barça sur son site internet (www.fcbarcelona.es).

L'Argentin ne disputera donc pas les trois derniers matches du Barça, dont celui contre le Real Valladolid dimanche, premier match de son équipe au Camp Nou depuis qu'elle a décroché son quatrième titre de champions d'Espagne en cinq ans.

Le joueur de 25 ans voit ainsi s'envoler ses chances d'égaler ou de battre son record de 50 buts en une saison. Il en a pour l'heure marqué 46 en 32 matches.

Il devrait cependant être en mesure de jouer pour l'Argentine lors des matches qualificatifs pour le Mondial 2014, à domicile contre la Colombie le 7 juin puis en Equateur, quatre jours plus tard.

L'Argentine est en tête du groupe de qualifications en Amérique du Sud avec 24 points en 11 matches. L'Equateur est deuxième avec 20 points et la Colombie troisième avec 19 unités.

Iain Rogers, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant