Liga: Levante reprend la 4e place de la Liga

le
0

MADRID (Reuters) - Le club de Levante a repris lundi soir la quatrième place de la Liga à la faveur de sa victoire 3-1 face au Real Betis en match décalé de la 26e journée.

Au classement, avec 38 points, Levante, qui signe sa onzième victoire de la saison, repasse devant l'Athletic Bilbao et Malaga et retrouve la 4e place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Levante a trouvé l'ouverture à la 34e minute de jeu sur un coup franc du milieu de terrain Jose Barkero. Six minutes plus tard, Xavi Torres doublait la mise de la tête. Un but de Jorge Molina juste avant la pause a un peu pimenté la partie, mais Arouna Koné redonnait de l'air à Levante à la 51e minute.

Avec une équipe vieillissante et un budget de 20 millions d'euros seulement (près de 25 fois moins que le Real Madrid), Levante, l'autre club de Valence, continue de surprendre la Liga.

Mais, loin derrière le Real Madrid (67 points), le FC Barcelone (57 pts) et, dans une moindre mesure, le FC Valence (43 pts), la lutte pour les places européennes est très serrée: cinq points seulement sépare Levante de l'Espanyol Barcelone, actuellement 11e.

Le Real Betis occupe lui la 12e place, à huit points de son vainqueur du soir.

Iain Rogers; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant