Liga: Levante bat sans ménagement le Sporting Gijon

le
0

MADRID (Reuters) - Le modeste club de Levante, surprise du début de saison en Liga, a balayé dimanche le Sporting Gijon 4-0 et a ainsi renoué avec le succès après trois défaites d'affilée.

L'Ivoirien Arouna Koné, auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Jose Javier Barkero, et l'Espagnol Valdo ont offert la victoire à leurs partenaires.

Le club basé à Valence, qui avait pris la tête du championnat d'Espagne le mois dernier pour la première fois en 102 ans d'existence, conserve sa quatrième place avec 26 points glanés en 13 matches.

Seuls deux points le séparent de Barcelone, battu à Getafe 1-0 samedi, mais le Real Madrid, leader avec 34 points après sa victoire sur l'Atletico Madrid sur le score de 4-1, reste hors de portée.

Cinquième à cinq longueurs de Levante, le FC Séville s'est imposé 1-0 contre le Real Saragosse.

Mal en point, la Real Sociedad est sortie de la zone de relégation à la faveur de son succès 3-2 sur la pelouse du Betis Séville.

Ce succès, le premier depuis le 20 septembre pour les Basques, donne un peu d'air à l'entraîneur français Philippe Montanier, dont le poste semblait de plus en plus menacé.

Dans les autres matches disputés dimanche, Osasuna et le Real Majorque ont dominé respectivement l'Espanyol Barcelone et le Racing Santander sur le même score (2-1). Grenade a réussi son déplacement à Bilbao, conclu par une victoire 1-0.

Mark Lekington, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant