Liga : Les clubs menacent de faire grève

le
0
Liga : Les clubs menacent de faire grève
Liga : Les clubs menacent de faire grève
Par la voix de Joan Collet, le président de l'Espanyol Barcelone, les clubs de Liga ont menacé ce mercredi de se mettre en grève si le Gouvernement n'adopte pas une loin obligeant la négociation collective des droits TV.

Les clubs espagnols pourraient prendre prochainement la Liga en otage. Par la voix de Joan Collet, le président de l'Espanyol Barcelone, les clubs de Liga ont annoncé leur intention de se mettre en grève s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils désirent en matière de droits TV. A savoir ne plus être le seul des cinq plus grands championnats européens où les clubs négocient toujours seuls leur contrat TV. Les clubs espagnols exigent que le Gouvernement de leur pays adopte au plus vite une loi rendant obligatoire la négociation collective des droits TV. Deadline annoncée : la fin du mois.

« Prêts à arrêter la Liga »

« Nous sommes prêts à arrêter la Liga si cette loi n'arrive pas dans une, deux ou trois semaines », prévient Joan Collet, soutenu dans cette initiative par ses homologues des autres clubs de Liga. « J'en ai déjà discuté avec des clubs comme Valence. Nous allons tenir une autre assemblée, mais nous sommes prêts à agir si nous n'obtenons pas ce que l'on souhaite du gouvernement. » A l'heure actuel, le système mis en place en Espagne veut que les équipes négocient directement leur propre contrat avec les chaînes télé. Pour un total d'à peu près 800 millions d'euros de droits TV par saison, dont 600 pour le marché domestique. Avec tous deux 140 M¤ de droits TV, le Real Madrid et le Barça survolent le classement. Troisième, le FC Valence arrive loin derrière les deux mastodontes. Avec seulement 48 M¤.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant