Liga: le Real paie cher sa victoire contre le Betis

le
0
LE REAL S'IMPOSE FACE AU BETIS EN LIGA
LE REAL S'IMPOSE FACE AU BETIS EN LIGA

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid a battu samedi à domicile le Betis Séville 3-1 mais au prix de plusieurs blessures problématiques en vue de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund prévue la semaine prochaine.

Le FC Barcelone n'a pas non plus fait le plein de confiance avant d'affronter le Bayern Munich, mardi, puisque les Catalans ont attendu un but de Cesc Fabregas à la 84e minute de jeu pour venir à bout de Levante 1-0 au Camp Nou.

Avec une équipe remaniée, ils ont beaucoup tergiversé, à l'image de l'attaquant David Villa qui a raté un penalty en début de match (17e).

Ils ont malgré tout assuré l'essentiel et fait par la même occasion un pas de plus vers le titre de champion puisqu'ils ont 13 points d'avance sur le Real alors que seulement six matches restent à jouer.

A Santiago Bernabeu, le milieu de terrain allemand Mesut Özil a inscrit un doublé (45e, 90e+1) auquel s'ajoute un but du Français Karim Benzema peu avant la demi-heure de jeu (57e).

L'entraîneur José Mourinho avait choisi pour l'occasion de laisser au repos quelques joueurs-cadres, comme Xabi Alonso, Sergio Ramos et Sami Khedira, afin de préparer au mieux le déplacement en Allemagne mercredi prochain.

Mais le technicien portugais a dû revoir ses plans dès la 15e minute, lorsqu'il a fallu remplacer l'arrière gauche brésilien Marcelo, blessé et évacué sur une civière. Le Français Raphaël Varane l'a alors suppléé sur la pelouse.

Le milieu de terrain Luka Modric s'est fait mal à son tour en deuxième période, au point d'être remplacé à la 62e minute par Pepe.

"Les blessures sont le pire aspect du match", a déploré l'entraîneur adjoint du Real, Aitor Karanka, en conférence de presse d'après-match.

Outre les cas Marcelo et Modric, le gardien Diego Lopez et Karim Benzema ont eux aussi reçu de mauvais coups pendant la rencontre.

Madrid a quand même gagné, en partie grâce à Cristiano Ronaldo qui n'a pas marqué mais s'est souvent montré dangereux. Il a notamment offert une passe décisive à Karim Benzema, qui a par la suite cédé sa place à Gonzalo Higuain.

Le Betis a marqué par Jorge Molina sur penalty (73e).

Dans les autres rencontres de la journée, Valence a écrasé à domicile Malaga 5-1, Grenade et le Real Valladolid ont fait match nul 1-1.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant